Workshop beauté avec la compagnie EMIRATES

Il y a quelques jours j’ai assisté à un beauty workshop  avec la compagnie aérienne Emirates dans le but d’en apprendre plus sur elle et les secrets de beauté de ses hôtesses , que l’on peut qualifier comme étant les plus glamours au monde. 

IMG_5849

Avant même de me rendre à l’événement j’étais super excitée à l’idée de pouvoir y participer car hôtesse de l’air est l’un des métiers qui me faisaient le plus fantasmer lorsque j’étais plus jeune. Faire le tour du monde vêtue d’une tenue chic, rencontrer des milliers de personnes différentes par mois et éventuellement avoir le luxe de s’exprimer dans différentes langues, il n’en fallait pas plus pour que ce travail me vende du rêve. Et puis j’ai eu d’autres aspirations pour au final ne plus vouloir passer une partie de ma vie dans les airs mais sur terre en amour avec la mode!

Emirates est une compagnie connue internationalement pour le confort de ses avions, l’excellence de ses services, ses équipes cosmopolites qui rassemblent plus de 130 nationalités mais aussi et surtout ses hôtesses de l’air réputées dans le monde entier pour leur look remarquablement élégant.

D’ailleurs, c’est la seule compagnie qui offre une formation beauté appelée « image et uniforme » à ses salariées. Celle-ci se déroule au sein de l’Aviation College, l’école des hôtesses Emirates de Dubaï.

Concernant le look…

Les hôtesses Emirates se distinguent des autres par leur uniforme qui se constitue d’un chapeau et d’une voilette blanche. Le logo de la compagnie doit toujours se positionner sur le côté droit. Et la jupe se doit de dépasser les genoux de deux centimètres.

Les bijoux non discrets , non  sophistiqués ne sont pas autorisés, vous ne verrez donc jamais une hôtesse Emirates arborer une montre en plastique mais plutôt une en cuir ou métal et des petites perles pour les oreilles.

Pour la coiffure, les femmes peuvent choisir parmi cinq types en fonction de la longueur et du type de leur cheveux. Etant une compagnie cosmopolite, les femmes qui y travaillent sont évidemment issues de diverses origines et n’ont donc pas la même texture capillaire, une seule règle leur est imposée, celle de rester élégantes en toutes circonstances avec ou sans chapeau. Le jour du workshop j’avais des braids donc ce n’était pas simple pour faire un chignon mais la formatrice beauté a su gérer la situation et j’ai pu poser mon chapeau associé du fameux voile. Mon chignon de grosses tresses, était enroulé d’un chouchou rouge qui a toute son importance dans le look des hôtesses, pratique pour l’attaché c’est aussi un atout glamour car il se doit d’être de la même couleur que le rouge à lèvre.

15363463452_33e3c3179a_z

Concernant la beauté……..

Les règles d’un maquillage impeccable enseignées durant la formation :

– La poudre est le produit indispensable pour garder un teint mat et unifié pendant de longues heures. Afin d’éviter un rendu superficiel, sa couleur doit être la plus proche possible du teint.

– Le blush permet d’apporter un effet bonne mine au visage

– Pour masque les cernes, le mieux est d’utiliser un correcteur qui contient des réflecteurs de lumière.

– Les lèvres toujours hydratées doivent impérativement s’accorder au chapeau afin de garantir la touche de sophistication dans le look.

– L’ eye liner est recommandé pour agrandir le regard et le mascara indispensable pour le mettre en valeur.

Comment garder une belle apparence  durant de longues heures?

– La température dans les airs n’est pas la même qu’au sol, de ce fait, le corps a tendance à  s’y déshydrater. Pour éviter le dessèchement de la peau il est nécessaire  d’appliquer à intervalles réguliers sur son corps et ses mains, une lotion.

– L’air sec est l’ennemi principal des lèvres, il faut donc appliquer toutes les heures un baume afin de les maintenir hydratées.

– Boire beaucoup…. Les hôtesses Emirates boivent beaucoup de thé vert qui en plus d’hydrater leur corps booste leur énergie.

– Il est préférable d’avoir recours à un rouge à lèvres hydratant don satiné plutôt qu’un gloss qui à tendance à s’estomper trop rapidement et a dessécher les lèvres.

– Les mascaras waterproof ne sont pas les meilleurs pour enjoliver un regard sur une longue période car ils assèchent les cils, les classiques qui conservent les cils avec plus de souplesse sont les plus adaptés si vous souhaitez une longue tenue.

– Pour contrer la visibilité de la fatigue, un joli tracé d’eye-liner donne l’impression d’avoir des yeux plus grands, plus ouverts , moins fatigués.

– Aucun maquillage ne dure 24h… Il est tout à fait normal de faire des retouches de son maquillage. Profitez d’une pause déj ou autre pour le faire. Les hôtesses, le font en toute discrétion pendant le vol, en profitant de leur pause elle rajoute une nouvelle couche de poudre, de blush, et accentue le rouge à lèvres. Le but étant de ne pas attendre que tout le maquillage disparaisse mais en quelque sorte de l’entretenir histoire d’être au top à chaque moment.

– Lorsqu’elles sont affectés sur des vols longs, les hôtesses  prennent le temps durant leur pause de se démaquiller totalement plutôt que d’opter pour des retouches.  Elles en profitent pour  appliquer sur leur visage un masque à la vitamine C pour ainsi à la fois faire le plein d’énergie et reposer leur peau.

 Les astuces beauté utilisées des par les hôtesses peuvent être aussi essentielles à nous mêmes si l’ont souhaite rester au top toute une journée. Boire du thé c’est top pour s’hydrater agréablement sans s’en rendre compte surtout si on n’est pas fans de l’eau brute. Associer la couleur de son rouge à lèvre à un accessoire discret c’est sophistiqué. L’eye liner est donc une arme fatale pour ne laisser apparaître aucun signe de fatigue. Les lotions hydratantes et les baumes doivent être nos meilleurs amis pour éviter toute sécheresse. 

Aussi, info très importante à savoir,  Clarins est le sponsor beauté officiel de la compagnie Emirates. Vu la qualité des produits de  la marque il n’est pas étonnant de voir les hôtesses tant rayonner ! 

IMG_5877

A la fin du workshop, je suis repartie avec une trousse de toilette contenant quelqu’un des essentiels beauté des hôtesses notamment le mascara et le rouge à lèvre. Je les utilise depuis donc plusieurs jours et je ne m’en sépare plus ! Le mascara me fait des cils super longs sans alourdir mon regard et pour une fan des RAL mat je peux vous dire que ce rouge à lèvres de Clarins à la texture satiné préserve vraiment les lèvres de la sécheresse avec énormément de glamour car la couleur est intense. 

 IMG_5878

 

Comments (02)

  1. Je suis en train de postuler pour Emirates et je comptais faire les photos qu’ill me demandent avec le maquillage des hôtesses, tu aurais la référence du rouge à lèvre ? Histoire que je puisse m’en rapprocher le plus possible ?
    Merci d’avance

Post a new comment

Share this: More: