Week end au ski – Music Village 2015 j’y étais !

Du 11 au 13 décembre, j’ai passé un excellent mais trop court week end au ski.  J’y suis allée pour découvrir  le Music Village, un festival de trois jours de concerts, DJ sets et afters autour d’un igloo de 400 m2, dans le village d’Arc 1800 et au cœur des pistes.

2015-12-15_AMonie_368

Honnêtement avant de m’y rendre j’étais un peu apeurée à l’idée de chausser pour la première fois de ma vie des skis.  Mais j’ai été séduite par le concept qui promettait une belle programmation musicale dans un cadre aussi atypique qu’exceptionnel : en hautes montagnes. 

Vendredi  après midi, début des festivités : je découvre le Village ARC 1950, appartenant au groupe hôtelier Pierre & Vacances et composé de plusieurs résidences cinq étoiles.

IMG_5234FullSizeRender (19)

Mon copain et moi, occupions un appart’ pour deux, c’était le confort absolu ! Immense, et chaleureux il offrait du balcon une superbe vue panoramique sur tout le village et les montagnes.

IMG_4565FullSizeRender (20)

Il a fallu attendre le soir pour vivre le premier événement du festival qui a eu lieu au Carré, une boîte située à la station des arcs 1800. La soirée fut animée par  Naughty J, le DJ du groupe NTM. On s’est ambiancé sur de bons morceaux dans nos looks de soirée adaptés à la montagne. 2015-12-12_AMonie_024

Et le spectacle côté style était drôle à voir. Evidemment, aucune fille n’a osé se pointer en talons, le style vestimentaire  qui dominait ce soir là, c’était le grunge avec plusieurs looks aux associations improbables. Perso, je me suis contentée d’un total look noir avec des bottes fourrées aux pieds, au moins j’étais à l’aise pour me déhancher sur le son Hotbling de Drake.

Le lendemain on avait prévu d’aller skier toute la journée et de s’arrêter en début d’après midi dans un igloo pour profiter du deuxième événement musical du festival.

2015-12-14_AMonie_230

Grâce à mon super mec j’ai appris  à skier en quelques heures seulement ! Incroyable mais vrai ! La preuve en vidéo sur mon compte instagram @ekyra.magazine ! C’est donc sûre de moi que j’ai affronté,  ceci dit quelques petites chutes, toutes les pistes bleus qui se trouvaient sur notre chemin. On s’est tellement bien amusés à enchaîner les montées et descentes que nous sommes arrivés en retard à l’igloo… Il ne restait plus que de joyeuses serveuses en anorak ! A ce qu’il paraît nous avons raté du lourd…

Festival de Cinéma européen des Arcs © PidzA 19h nous sommes rentrés au village. Après une longue journée de ski très physique nous avons pu apprécier pendant deux heures le luxueux SPA DEEP NATURE qui se trouvait à deux étages en dessous de notre appart’. Piscine, Jacuzzi, Hammam….. C’était un pur moment de bonheur qui nous a réchauffé et détendu.

La piscine grotte est magnifique ! J’ai aussi adoré la salle de repos avec musique zen, fruits secs et tisanes.

54c279cee8d39Arc-1950-HD-Cabine-double-Ludovic-Di-Orio

FullSizeRender (21)

Dimanche pour notre dernier jour, on s’est levé hyper tôt. Nous avons commencé avec un brunch au restaurant l’Hemingway.

IMG_5114

Puis nous avons skié quelques heures avant de nous rendre en ski à l’événement musical que j’attendais le plus et qui devait se dérouler au lodge de la station 1800 : la Bromance Records Label Party avec des sets de Brodinski, Club cheval, LOUISAHHH!!! et  GENER8ION.

2015.12.13 - RM-25 2015.12.13 - RM-32

Ce petit séjour à la montagne a carrément dépassé toutes mes espérances et j’en garde d’excellents souvenirs. C’était bref mais tellement canon…

Désormais pour ma part, le terme « Festival de musique » ne rimera plus uniquement avec tenue légères, chaleur et parcs mais aussi avec doudoune, montagnes et skis.

Pour le Music Village 2016 j’espère juste qu’il y aura plus de festivaliers afin d’ apporter encore plus d’ambiance et de folie à ce festival qui le mérite car son concept est plus que génial. D’ailleurs il me tarde déjà d’y retourner…

Merci à l’agence Cartel & à toute l’organisation pour cette aventure ! 

Post a new comment

Share this: More: