TROIS produits qui illuminent le visage.

Hier soir, je suis tombée sur cette jolie photo des mannequins Jourdan Dunn et Sigail Currie. Elles rayonnent !

FullSizeRender (5)

Vous pouvez remarquer que le visage de chacune dispose de zones illuminées, en l’occurrence : les paumettes, le centre du nez et le centre du front. Ces zones que l’on peut qualifier de stratégiques leurs apportent clairement une bonne mine et un teint sublimé.

IMG_0571

J’en profite donc pour vous parler des produits que j’utilise au quotidien pour apporter des touches de lumières bien dosées (attention!!!) à ma façon, sur mon visage. 

L’ anti-cerne Cover Up de MAC 

Je peux me passer de fond de teint, mais pas d’ anti-cernes. Il masque mes poches sombres sous les yeux, camoufle les imperfections qui se pointent de temps en temps (petits boutons, petites tâches…), affine visuellement mon nez lorsque je l’utilise pour faire un léger contouring en contraste avec la couleur de ma poudre et de mon fond de teint qui sont plus foncés. Ceci dit, il est possible d’en choisir un de la même couleur que sa peau et de s’en servir uniquement pour uniformiser son teint. 

Il s’applique facilement grâce à sa texture légère et facile à travailler aussi bien au pinceau qu’au doigt ou à l’éponge. Une petite dose suffit pour tenir plusieurs heures (après un petit coup de poudre) son point le plus fort ! Par contre si vous avez des ridules assez bien marquées sous les yeux, je vous le déconseille car il va les mettre en valeur… A la vue de ce tube de 10ml qui coûte 19 euros on se dit qu’il est bien trop petit et qu’il se finira trop rapidement et non…!! Le mien me dure à peu près trois mois alors que j’en mets deux fois par jour.

La référence qui correspond à mon visage est la NC50  le produit est disponible ICI

 

La poudre de finition Gold Deposit / Cuivre doré de MAC

C’est le parfait produit pour des touches d’éclats. J’en applique au pinceau sous mes arcades sourcilières (cela permet de souligner le tracé de chaque sourcil), aussi avec finesse au dessus de ma lèvres supérieure afin de créer un effet plus pulpeux et enfin à l’extrémité de chaque pommette pour capturer la lumière qui s’y pose.  Attention il faut en appliquer avec légèreté surtout pour éviter un effet too much. Ajouter un peu de lumière c’est bien, changer de couleur c’est trop. C’est en hiver que l’on peut davantage l’apprécier car a elle seule, elle apporte le soleil dont a besoin notre visage.

Je l’ai depuis 6 mois et elle n’est pas prête de se finir… Pour 30 euros cela vaut le coup. Elle est disponible ICI

La poudre « sublime « de Black Up

poudre-sublime (2)

Contrairement à une poudre classique elle est brillante car son objectif est d’illuminer le visage à l’aide de ses nacres dorées. Elle réchauffe celui-ci en lui assurant une bonne mine. Elle ne grise pas du tout ! Par contre, il est nécessaire de prendre son temps pour bien l’estomper afin d’éviter un surplus de brillance et surtout de choisir la bonne teinte car le contraire sera visuellement pas esthétique et dissimulera totalement votre teint. Aussi il est indispensable d’avoir une main légère, le but est de déposer un voile sur le visage pas de l’imbiber à 100% de cette poudre car l’effet masque serait présent. J’aime son côté pratique évident car elle dispose d’un miroir et d’une éponge intégrée. 

Cette poudre qui coûte 34 Euros est dans mon vanity depuis cet été car j’en abuse vraiment pas.

J’utilise la référence NPSO3 , elle est disponible ICI

Voilà, vous disposez de tous les éléments pour rayonner en toutes occasions, qu’importe la météo ou le moment de la journée, avec ces produits vous serez bien équipée comme je le suis 😉 

Comments (02)

  1. J’ai la poudre sublime et j’en mets sur mon nez, mes tempes, mes pometes et un peu sur mon menton ; elle est superbe en effet 😀

Post a new comment