La Tania, une charmante station située au sein des 3 vallées.

Dans le cadre d’un voyage de presse, j’ai eu la chance de découvrir La Tania, une station village située  à mi-chemin entre Courchevel et Méribel. Quelle belle découverte c’était… j’en garde un très bon souvenir.

Avant ce séjour, je pensais sincéremment que Courch’,  comme les locaux  la surnomment, ne se limitait qu’à une seule station et son lot de préjugés, dont celui que j’ai trop souvent entendu : « c’est le temple du bling bling en montagne ». C’est en réalité 5 villages répartis sur plusieurs altitudes. J’ai ainsi pu découvrir une vision plus large du domaine de Courchevel.

La Tania / Courchevel

La Tania est une station family friendly pour diverses raisons :

  • Toutes les installations se trouvent à moins de dix minutes  à pieds des résidences. Notamment une grande crèche,  une remontée gratuite et diverses boutiques dont celles pour louer tout le matériel technique et l’école du ski.
  • Concernant l’hébergement, j’ai séjourné au Chalet Chocolat.  C’est un petit cocon paisible qui ne manque ni de charme ni de confort, où l’on s’y sent vraiment comme chez soi. On a été chouchouté par les hôtes, un couple de britanniques plus qu’adorables. Il y a plusieurs logements de ce style dans les environs. Avis aux familles nombreuses, jusqu’à 10 personnes peuvent dormir sous le même toit, ce qui est plus pratique et convivial que de booker plusieurs chambres séparées dans un hôtel, selon moi.
  • Les bars présents se comptent sur les doigts d’une main, la zone n’est pas un repère à fêtards.

Crédit photo : SkiMagic

 

Crédit photo : SkiMagic

Il y a trois choses que j’ai par dessus tout adoré.

Tout d’abord : la beauté de la station. D’innombrables magnifiques sapins entourent La Tania. Le cadre est totalement dépaysant, surtout pour une parisienne comme moi, habituée à être entourée par des bâtiments fades !  C’est un plaisir visuel exceptionnel. Le site est hyper respectueux de l’environnement qui l’entoure. On en prend plein les yeux et ce jusque sur les pistes. Pour les sensations fortes, il y a tout ce qu’il faut! La Tania se situe au cœur du domaine des Trois Vallées à partir duquel on a facilement accès au plus grand domaine skiable du monde, 600km de pistes, rien que ça! Même avec un petit niveau on peut s’éclater à dévaler de nombreuses pistes plus ou moins difficiles mais toutes plus jolies, les unes que les autres.

Ensuite pour Le restaurant le Farçon  , l’adresse gastronomique incontournable de la station. L’option classique est de dîner au restau situé aux pieds des pistes, mais pour ceux qui souhaitent vivre une expérience privilégiée, le chef étoilé Julien Machet et son équipe se déplaceront à votre domicile afin de vous concocter leurs délicieux mets à 1400m d’altitude. C’est juste incroyable ! Comme des rois, nous avons été servis dans le salon du chalet le soir de notre arrivée. Le menu était tellement excellent qu’en y repensant j’en ai encore l’eau à la bouche. Je n’oublierai jamais ce moment !

Enfin, j’ai adoré notre escapade, à L’Aquamotion, où j’ai pu vivre un véritable pur moment de détente. C’est un centre aquatique, situé , si mes souvenirs sont bons, à peu près une vingtaine de minutes en voiture de la station. Composé de divers espaces il est adapté à recevoir aussi bien les adultes que les enfants. Impressionnant et très grand, il regroupe entre autres un SPA, plusieurs piscines, un bassin où l’on peut surfer (oui vous avez bien lu!), un autre avec des jeux spécialement pensés pour les tout petits, mais aussi un club de fitness, un restaurant… C’est le spot idéal pour se remettre d’une intense journée de ski  ou tout simplement pour se ressourcer. J’adore la neige, mais le plaisir de l’eau est tout aussi génial.  Après une baignade dans un bassin extérieur chauffé à 35 degrés, alors qu’il neigeait (le rêve quoi), je suis allée dans une cabine intimiste pour profiter d’un massage detox, à la fois tonique et raffermissant effectuée par une esthéticienne pendant qu’une pluie fine et chaude tombait sur mon corps. Après cela, je peux vous dire que j’étais sur un merveilleux petit nuage…et malheureusement il était déjà l’heure de rentrer sur Paris.

Pour résumer, La Tania est station à taille humaine vraiment très chaleureuse. On y retrouve un esprit village très sympa. On a l’impression d’être entouré de bienveillance en permanence. L’atout phare, c’est qu’elle est idéalement  située.

Un grand merci aux offices de Tourisme de Courchevel & La Tania pour ce super court séjour.

 

 

 

 

Post a new comment

Share this: More: