Voyage au Sénégal ( Partie 1)

Je vous écris en direct de mon lit avec un début de grippe, mais je ne suis pas à plaindre ! Après tout, je reviens d’un super séjour au Sénégal… Finir l’année 2016 -qui fut très épuisante pour moi- en Afrique m’a fait le plus grand bien ! Mon gros rhume et cette toux grasse ne me feront pas regretter mes vacances de fin d’année et tous ces merveilleux nouveaux souvenirs accumulés.

Quelques minutes avant que l’avion n’atterrisse à l’aéroport Léopold Sédar Senghor le 26 Décembre, j’étais très émue… Cela faisait à peu près trois ans que je n’avais pas mis les pieds à Dakar à cause de raisons futiles.

A mon arrivée, j’ai constaté le dynamisme actuelle de la ville. Il y a des travaux partout dont ceux pour l’arrivée en grande pompe du TER, de nouvelles autoroutes, des grands groupes mondiaux qui s’implantent dans divers quartiers rendant ainsi Dakar encore plus attractive, une forte promotion de l’énergie solaire et bien d’autres choses positives qui montrent que le pays AVANCE à grands pas ! Ca fait plaisir.

Après une nuit en famille dans la banlieue de Keur Massar, j’ai posé mes valises durant trois jours dans l’un de mes endroits préférés sur cette terre : l’île de N’Gor. Elle m’avait tellement manquée!!!  J’étais heureuse de retrouver mes escapades en pirogues, ses maisons et villas colorées et atypiques, ses ruelles et impasses très fleuries, les plages de sable fin, croiser des surfeurs aussi bien locaux qu’étrangers, rencontrer des artistes (peintres, sculpteurs, chanteurs…). Etre entourée de personnes que j’aime sur une île paradisiaque, s’alimenter de riz et de poissons  frits, se réjouir de petites choses… c’est ma définition du bonheur.

Dakar Senegal

La plupart des maisons de l’île puisent leur source d’énergie grâce à la lumière du soleil captée par des panneaux solaires

Dakar Senegal

Dakar Senegal

Des femmes peules dessinées par SAKHO

Dakar Senegal

Dakar Senegal

A chaque fin de matinée, je me posais sur mon hamac adoré pour lire ou ne rien faire… Il me manque déjà trop.

Dakar Senegal

Dakar Senegal

En vacances, je n’arrive pas à me lever tard. Dès 9h on pouvait me trouver sur la plage, l’un des meilleurs moments pour l’apprécier…

Manger sur la plage une grillade fraîchement préparé sous tes yeux, ça n’a pas de prix. Euh si, en fait 2500 FCFA soit 3e et quelques, riz et légumes compris !

Dakar Senegal

Les planches de surf de l’une des écoles basées sur l’île. Beaucoup de français et d’espagnoles viennent à N’gor pour défier ses belles vagues.

La suite à la prochaine partie !

 

Post a new comment