#MondayMotivation : Les conseils professionnels du Livre #GirlBoss

Sophia Amoruso dirige aujourd’hui la société qu’elle a fondé Nastygal, une boutique en ligne qui écoule chaque année des millions de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Dans son livre #GirlBoss en plus de donner des détails sur son parcours (de voleuse d’étalage à vendeuse sur Ebay puis  femme d’affaires millionnaire,  elle nous donne des conseils avisés pour booster notre carrière et réussir professionnellement.

main.original.585x0 (15)

Mais au fait, une #GirlBoss c’est quoi?

Voici la définition de ce terme par Sophia Amoruso :

 » Une Girl Boss est une femme qui a des rêves et qui est prête à travailler dur pour les réaliser. Être une Girl boss c’est vraiment être la patronne de ta propre vie. Tu n’as pas à être la patronne de quelqu’un d’autre pour être une girl boss. C’est de prendre des responsabilités concernant ton futur, être à l’aise avec la prise de risques et comprendre que l’échec est un pur produit de ton invention. Si tu apprends de tout ce que tu fais, t’es gagnante. Je pense que beaucoup de personnes ont peur de prendre des risques car elles ont peur d’échouer..  » En somme, c’est une femme qui prend sa vie en main, qui a le courage d’entreprendre tout ce qu’elle désire obtenir.

1. Choisissez un métier qui vous passionne.

 » Il est impossible de réussir dans un domaine que vous détestez. »

20b7e0f7c08c02d7e59036deab12be15

2. Votre parcours professionnel peut ne pas être parfait.

« La plupart des gens n’ atterrissent  pas directement devant la porte d’entrée de leur job de rêve, nous devons tous commencer quelque part.  Vous apprécierez encore plus votre géniale carrière en vous rappelant que certains de vos précédents postes n’étaient pas géniaux mais que vous avez pu apprendre des choses dans chacun d’eux. »

d07d47064aaeeeb034a1b6929ad78a86

3. Courez après ce qui marche. Délaissez ce qui ne fonctionne pas.

“ L’école n’était pas vraiment ma tasse de thé. Et la leçon de philosophie qui se cache dans ce livre c’est que la vraie réussite c’est de connaître ses faiblesses et de savoir jouer avec ses forces. Quand tu n’excelles pas dans une chose et que tu ne l’arrêtes pas de toi même, tu coupes tes chances d’avancer »

cb94fcab93333b1a9a7ef3c3ddd9462a

4. Maîtrisez vos finances!

« Si vous apprenez à contrôler vos finances, vous ne vous retrouverez pas bloquée dans des jobs, lieux ou relations que vous détestez juste parce que vous n’avez pas les moyens de bouger ailleurs. L’argent est meilleur lorsqu’il est dans ton compte plutôt qu’à tes pieds »

5. Posséder une montre.

Parfois, arriver en retard est inévitable (les problèmes ça arrivent)  , mais être souvent en retard est un fabuleux moyen de montrer à votre patron que votre travail ne compte pas vraiment pour vous. Personne ne souhaite embaucher une personne qui se moque de lui.

 

6. Demandez ce que vous voulez

« Si vous êtes frustrée parce que vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, arrêtez vous deux secondes et posez vous la bonne question : Ai-je demandé ce que je voulais ? Si c’est non, arrêtez de vous plaindre. Vous ne pouvez pas attendre que le monde lise dans vos pensées. Parfois vous avez juste à simplement dire « Hey, puis-je avoir cela? »

7. Soyez gentille avec tout le monde !

« La pire des méchancetés est la méchanceté sélective. Les gens qui sont adorables avec leur supérieurs mais malpolis avec les autres… Si tu as l’habitude d’être une garce devant une standardiste, un employé de café ou autres…Attention ! Les nouvelles vont vite et pourrait remonter auprès de ta direction. « 

8. Un bon style vestimentaire, ça compte !

« Je pense que vous devriez faire des efforts dans ce que vous portez. Les  vêtements représentent des armes fatales dans toutes les choses pour lesquelles nous nous battons dans ce monde. Quand tu choisis de bons vêtements tu te sens bien et il n’y a rien de superficiel à ça.”

 9. Soyez entrepreneure, même si vous n’êtes pas la patronne.

« Vous pouvez avoir le sens de entrepreneuriat sans être une entrepreneure. Les personnes entrepreneures sont passionnées dans ce qu’ils font, à l’aise avec les prises de risques et se relèvent très vite après les échecs. »

Le livre #GirlBoss est disponible sur Amazon ICI

Post a new comment

Share this: More: