Comment prendre soin de son visage lorsqu’il fait chaud ?

Afficher une belle peau est l’objectif beauté de chacune… Parfois il suffit juste de connaître de bonnes astuces et une liste de produits efficaces pour être au top !

Une peau hydratée. 

Hydratez, hydratez, hydratez votre peau ! L’hydratation est très importante pour vous assurer une belle peau. Buvez chaque jour au moins 1.5 litres d’eau. Aidez-vous de boissons comme le thé pour atteindre cette objectif ou d’eaux aromatisées  au citron (sans sucre) par exemple.  Pour aider votre peau à maintenir une excellente condition, utilisez crème ou un sérum hydratant deux fois par jour dans votre routine beauté. 

gel-crème-désaltérant-cliniqueDepuis quelques jours j’utilise le gel-crème désaltérant Clinique. Sa texture est hyper douce, légère et agréable. Elle apporte instantanément une sensation de fraîcheur et bien-être à la peau. Je m’en sers aussi comme base de maquillage. 
Elle est disponible ICI

 

Bioderma-hydrabio-ekyra-magazine

 

Côté soins vous pouvez également faire confiance les yeux fermés aux produits Bioderma. J’utilise depuis un bon moment déjà l’eau micellaire Créaline H2o pour me démaquiller chaque soir, ce qu’elle fait très bien. Elle ne tiraille pas la peau et dure dans le temps. Je ne peux plus m’en passer. L’été dernier j’avais toujours dans mon sac à main l’eau de soin, présentée sous la forme d’une brume. A différents moments de la journée je l’utilisais pour rafraîchir et hydrater ma peau. Les produits Bioderma sont disponibles chez Monoprix et dans les pharmacies. 

Un nettoyage efficace. 

foreo-luna-ekyra-magazine

Si vous n’êtes pas encore adeptes des brosses nettoyantes pour le visage, c’est le moment de le devenir. L’hiver n’a pas été doux avec nos peaux… L’ajout d’une brosse nettoyante faciale à votre routine beauté prendra soin en douceur de votre peau et lui permettra d’être prête pour la légèreté de l’été. En octobre dernier, je vous parlais de la brosse Luna de Foreo juste ICI . Depuis, mon avis n’a pas changé  j’en suis toujours aussi satisfaite. 

Cette brosse est  vendue chez Sephora  ICI 

lingettes-absorbantes-shisheido-ekyra-magazine

Cela vous arrive à vous aussi, de commencer la journée avec la peau mate et toute pimpante et constater en milieu d’après-midi qu’elle brille ?  N’utilisez pas de poudre pour estomper votre brillance votre visage va paraître de plus en plus gras… La solution c’est d’ optez pour les lingettes absorbantes Pureness de Shisheido !  Imprégnées d’un actif très efficace absorbant le sébum, elles éliminent la brillance et rafraîchit la peau instantanément. Elles sont disponibles ICI

NON ! NON! ET NON!  Ne percez pas vos boutons! 

savon-alep-aroma-zone-ekyra-magazine

C’est l’assurance d’obtenir de vilaines marques. Vous ne ferez qu’empirer visuellement ce défaut sur votre peau et étendre des bactéries à d’autres endroits de votre visage ce qui pourrait provoquer la venue d’autres boutons. 

Perso, lorsqu’un ou deux boutons viennent faire les malins sur mon visage, je prends soins de  nettoyer  ma peau tous les 2 jours avec du savon d’Alep jusqu’à ce qu’ils partent . Ce savon a des propriétés désinfectantes, hydratantes et cicatrisantes. J’achète ce savon chez Aroma-Zone 

Si ce problème est régulier, consultez un dermatologue, chose qui rappelons le est à faire au moins une fois par an!!! 

Exfolier sa peau régulièrement. 
exfoliant-clarins-ekyra-magazine
J’exfolie mon visage très régulièrement – 3 fois par semaine- et c’est déjà pas mal. L’exfoliation est très importante. C’est le meilleur moyen pour ôter toutes les impuretés qui couvrent l’aspect naturel de la peau du visage. J’utilise la douce lotion de clarté Clarins. Elle réalise son travail à la perfection sans agresser la peau. C’est une merveille cette lotion. Elle est disponible ICI
Bien appliquer sa crème. 
Parfois il est préférable d’en faire moins plutôt que trop. Ne badigeonnez pas votre visage avec la crème hydratante!  Sachez qu’elle prend 10 minutes avant d’ être totalement absorbée par la peau. Attendez toujours ce temps avant d’appliquer du fond de teint ou de la poudre sur votre visage. La meilleure  façon d’appliquer la crème pour le visage c’est de le faire de façon délicate et raffinée, donc on privilégie les petites doses. Concernant l’ordre d’application, c’est d’abord les joues, le nez, le menton et le front au lieu d’humidifier lourdement l’ensemble à l’aide des deux mains. 

MAQUILLAGE 

On le répétera jamais assez par prévention : LAVEZ RÉGULIÈREMENT VOS PINCEAUX 

Nettoyants-pinceaux-ekyra-magazine

Cela vous permettra d’éviter de poser via vos outils à maquillage, sur votre visage des résidus et bactéries. Vous pouvez acheter du nettoyant juste ICI ou simplement utiliser un shampoing pour les laver. Des brosses propres garantissent une texture de la peau lisse et vraiment, une meilleures application du maquillage.

Quelques petites touches d’éclat.

Un jour, un make up artist m’a dit que les visages étaient tridimensionnels et que par conséquent, l’application d’une seule couleur teintée pouvait rendre l’ensemble trop plat. Ajouter des touches de lumières sur les zones du  visage qui attrapent habituellement la lumière, permet de souligner la ligne de la mâchoire, les pommettes et le dessous des yeux. 

gold-deposit-mac-ekyra-magazineLa poudre gold deposit de Mac rehausse les joues et le visage. Elle s’utilise à petites doses. Disponible ICI 

blush-black-up-ekyra-magazine

J’adore les fards à joues. Le printemps / été est la saison idéale pour colorer avec subtilité ses joues. J’aime les couleurs orangées, rosées et rouges. Le teint est ainsi plus chaleureux. Les meilleurs sont pour ma part, ceux de Black Up car très pigmentées. Disponible ICI

Des petites astuces en plus : 

Si la mine de votre crayon liner se casse fréquemment, qu’elle perd en solidité, mettez le 15 minutes dans votre réfrigérateur avant de vous maquiller. Cela devrait le rendre plus solide et efficace au tracé. 

Selon certains spécialistes de la beauté, un produit agit mieux lorsqu’il est frais. N’hésitez donc pas à faire de même avec votre lotion ou crème préférée. 

Les lèvres sèches ne sont pas les meilleurs amis des rouge à lèvres, surtout les mattes… Pensez à exfolier vos lèvres si vous ne les trouvez pas très hydratées. Appliquez un baume sur vos lèvres et utilisez une brosse à mascara que vous n’utilisez plus (bien lavé au préalable) pour gommer vos lèvres. Vous aurez de superbes lèvres en un temps record. 

Post a new comment