#MercrediBeauty : Ces eaux qui subliment ta peau…

    Place aux #MercrediBeauty ! Chaque mercredi, je vous ferai découvrir une tendance beauté qui fait fureur et qui veut du bien à notre peau ou à nos cheveux. Aujourd’hui, les eaux sont à l’honneur, sous forme de lotions ou solutions, il est temps de faire le point. 

    IMG_2406

    L’eau micellaire c’est quoi ? Une eau fraîche composée de particules d’huiles extrêmement fines, qui sert à démaquiller avec douceur le visage. Elle débarrasse celui-ci de toutes les impuretés sans irriter la peau. Et le plus gros avantage c’est qu’elle ne nécessite pas de rinçage après utilisation. Parfaite pour les peaux sensibles mais convient aussi à toutes les autres. Elle allie agréablement la fraîcheur d’une eau et le confort d’une huile.

    Grâce aux eaux micellaires, le démaquillage est devenu un vrai rituel de beauté, un moment de pur douceur.

    Pionnière sur ce marché, Bioderma  est l’eau micellaire préférée des make up artist, très plébiscitée par les mannequins, l’essayer c’est en devenir accro..! 

    Voici une vidéo qui vous donnera des détails bien précis : 

     

    Mon expérience avec la solution micellaire démaquillante Créaline H2O de Bioderma :

    1303036958

    L’odeur : Légère, elle est discrète et agréable.

    Efficacité démaquillante :  La peau est totalement propre après utilisation. Elle nous laisse avec une sensation de légèreté et de bien être, comme si le maquillage était quelques instants auparavant un poids lourd.  Elle rafraîchit et adoucit la peau. Elle ôte avec facilité n’importe quel maquillage même les plus tenaces. Mon mascara YSL est un rebelle, qui pour vous donner une idée peut rester facilement deux jours sans bouger. Avec Bioderma ce n’est pas une galère pour l’enlever.

    Je rentre très souvent tard chez moi, et me démaquiller pendant de longues minutes ne peut être un plaisir, grâce à cette eau micellaire je me débarrasse de cette étape indispensable avant de me coucher très rapidement.

    Le format économique proposé par Bioderma 250ml (14,5euros) dure facilement  plusieurs mois. Mais je préfère le format voyage vraiment très pratique, bien léger,  il se glisse dans n’importe quel sac à main en toute discrétion !

    Son prix : environ 4e50 les 125ml – Disponible dans les rayons beauté des grandes distributions (Auchan, Monoprix..)

    La lotion Anti-imperfections de MIXA

    549aa2784151c

    Les promesses de la marque :

     » La 1ère Lotion Très Active Sans Alcool Anti-imperfections Mixa qui réduit pores et imperfections sans assécher. Sans alcool et au pH Neutre, elle élimine en douceur les dernières impuretés et traces de maquillage, sans agresser ni dessécher. Enrichie en Zinc Purifiant, actif anti-imperfections, cette lotion resserre les pores, matifie et réduit jour après jour les imperfections. En 4 semaines : – 50% de boutons « 

    Mon expérience :

    Je ne suis pas du tout fan de l’odeur qui reste imprégnée sur la peau…

    Il ne faut pas en appliquer trop sur le visage sinon on constate un effet collant très désagréable ! Elle ne dessèche pas la peau mais n’est pas ultra confortable. Cette lotion élimine bien le maquillage sans être agressive.

    Pour tester son efficacité sur une peau à problèmes, j’ai proposé à ma petite soeur de la tester. Elle n’a pas aimé, comme moi, la sensation après utilisation mais est satisfaite de son action purifiante. Au bout de cinq jours d’utilisation quotidienne matin et soir, elle a remarqué que sa peau était devenue plus nette.

    Son prix 4e35 et disponible dans les rayons des grandes distributions.

    AQUA MAGNIFICA, l’essence botanique perfectrice de peau de SANOFLORE

    AI_Aqua_Magnifica

    Alors tout d’abord, l’odeur m’a conquise ! Un mélange de notes citronnées et de menthe forte qui allie donc la douceur à la fraîcheur. Le packaging de la bouteille est aussi séduisant, on a l’impression d’être en possession d’un élixir de beauté prestigieux.

    Aqua Magnifica offre trois actions : nettoyer, tonifier et traiter la peau.
    Concernant son efficacité, elle élimine parfaitement toutes traces d’impuretés et point très intéressant  matifie également la peau, du coup, elle est aussi bien adapté à une utilisation le soir pour un bon nettoyage mais aussi le matin pour apporter une dose de fraîcheur et préparer le visage à recevoir du maquillage. A long terme le grain de peau est visiblement plus lisse. 

    Le seul point faible que je note c’est la présence d’alcool même si on ne la sent pas…

    Son prix 18e50 – Disponible en Pharmacie.

     

    Post a new comment