Maquillage : Un look simple & sophistiqué avec deux palettes nudes
Pour mon maquillage j’opte toujours pour de la simplicité au niveau de mon regard. Si je me permets de porter des couleurs vives sur mes lèvres telles que du rouge, du rose , du violet il n’en est pas du tout de même pour mes paupières que j’aime sublimer avec discrétion et sophistication avec un aspect nude. En fait, je respecte parfaitement la règle make up selon laquelle on doit privilégier soit le regard, soit la bouche mais pas les deux en même temps. Dans mon cas c’est toujours la bouche que je valorise puisque c’est à ce seul endroit que j’aime les mettre des couleurs.
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter mes deux palettes à paupières préférées correspondant parfaitement à mon style.
LA PALETTE NAKED BASICS D’URBAN DECAY
Cette première palette Urban Decay dédiée au fards à paupières mats est désormais un classique.
Elle contient les teintes suivantes (très basiques) :
– Venus – Un blanc lumineux
– Foxy – Un beige chaleureux
– Walk of Shame – Un rosé orangé (pas trop fan)
– Naked2 – Un taupe mat
– Faint – Un brun que j’adore, je l’utilise aussi pour poudré mes sourcils
– Crave – Un noir mat idéal pour réaliser un regard charbonneux
Concernant l’utilisation : Etant donné que la texture des teintes de cette palette est poudreuse il faut prendre son temps et être soignée lors de l’application. Ce qui n’est pas pratique pour les filles non habiles.
Concernant la présentation : Petite et solide, cette palette s’emporte facilement partout ! Par contre, si elle comportait un petit pinceau elle aurait été encore plus géniale.
Concernant les caractéristiques du produit : Les fards disposent d’une bonne tenue et ils pigmentent aussi bien les paupières que les sourcils. Les couleurs se portent aussi bien en journée qu’en soirée.
Elle est disponible à 27.50Euros chez Sephora juste ICI
LA PALETTE I-DEVINE « AU NATUREL » DE SLEEK
Comme son nom l’indique, c’est une palette aux couleurs simples et neutres dont le but est de réaliser des looks naturels. Sa mission ? Nous sublimer avec légèreté !
La palette est composée de 12 fard et d’un double applicateur mousse
A la différence de la Naked Basics, elle comporte plus de couleurs notamment des teintes à la texture irisée. Le rapport qualité prix de cette palette est assez surprenant, elle n’est vendue qu’à 12.50Euros chez Sephora ICI alors qu’elle est irréprochable au niveau de bonne tenue de la matière et de la beauté des couleurs.
J’aime ses deux palettes que je trouve totalement complémentaires.