Ludovic Engrand, maquilleur et responsable presse Urban Decay

Ludovic Engrand est maquilleur professionnel depuis plus de vingt ans. Il sort de temps à autres ses pinceaux magiques lors des fashion weeks de Paris pour exprimer sa créativité quand il n’est pas occupé à gérer les relations presse d’Urban Decay.

Votre définition du maquillage ?

C’est une façon de s’exprimer, se mettre en valeur, trans- mettre un message, re éter sa personnalité.

La tendance beauté de cette année ?

Cette année, on ose l’association des textures diverses et variées notamment mates et nacrées.

La clé d’un teint réussi ?

Il faut prendre le soin de préparer son visage à recevoir le maquillage. Cette étape est indispensable. Je vous recom- mande d’utiliser un masque patch hydratant a n de repulper la peau avant l’ajout des matières.

Vos astuces pour faire tenir son maquillage, de l’apéro jusqu’au bout de la nuit ?

Ne pas oublier de poudrer la zone médiane. Toujours utiliser une base mati ante ou illuminatrice avant de se maquiller. Va- porisez le visage avec le spray Vitamin B6, hydratant et léger qui xera le maquillage pour de longues heures. En milieu de journée capter la brillance avec du papier absorbant, c’est plus e cace qu’une retouche de poudre.

Votre top 3 des produits de beauté pour les grands soirs ?

La palette Naked 1 qui peut sublimer les paupières et illumi- ner les sourcils. Le mascara Perversion pour ouvrir le regard. Le rouge à lèvres Bad Blood pour donner de jolis baisers…

Naked Urban Decay

Le beauty faux pas à éviter ?

Ne surtout pas dessiner les sourcils avec un crayon noir. Préférer le brun foncé, beaucoup plus naturel. Se servir du crayon seulement pour harmoniser la ligne du sourcil.

Une technique de pro à partager ?

Utiliser un bout de scotch pour un parfait tracé d’eye-liner ! Le poser sur l’angle externe de l’oeil, tracer puis le retirer délicatement. Résultat : une superbe ligne graphique !

Vos conseils pour sublimer les peaux mates et foncées ?

Choisir un fond de teint de la bonne couleur. Privilégiez les produits aux teintes dorées. J’adore leur faire porter du gloss transparent sur la paupière mobile. C’est ma petite touche personnelle !

Le profil beauté de la femme Urban Decay ?

C’est une femme rock et féminine, dangereuse, audacieuse qui aime les couleurs et les changements de looks.

Post a new comment

Share this: More: