L’importance de l’équilibre

Un look harmonieux est avant tout équilibré. 

En cuisine pour réaliser n’importe quel plat même le plus banal il faut combiner avec justesse les ingrédients afin d’éviter que l’on se retrouve avec des choses immangeables. Trop de sel, trop de sucre et c’est la catastrophe assurée ! Dans la mode c’est pareil, remplaçons les plats par des looks, les ingrédients deviennent les couleurs et matières et pour que ce soit une réussite il est important de bien savoir les doser afin d’obtenir un équilibre parfait ! 

La tendance depuis quelques saisons déjà côté femme est de puiser des codes du vestiaire masculin et carrément même des vêtements dans le but se les approprier pour créer des looks légèrement garçon manqué assumés et totalement contrôlés. Le grand gagnant de cette tendance est le Jean Boyfriend, anti-conformiste,non esthétique, en bref totalement masculin. Il s’imposera encore pour la saison automne/hiver à venir.

Une régle d’or est quand même a respecter lorsque l’on souhaite arborer un look boyish c’est que celui-ci comporte au minimum une touche de je-ne-sais-quoi qui reflète la féminité. La preuve en images avec ces looks quasiment similaires de Chrissy Teigen et Rihanna 

unnamed (13)

Elles ont atténué la lourdeur du jean et de son manque de classe avec une dose féminine chic  qui est une chemise douce et légère associée à des sandales minimalistes. 

Pour éviter les déséquilibres :

– Pas plus de trois couleurs pour un look

– On porte un décolleté affirmé ou un bas mini assumé mais pas les deux à la fois 

– Pas de jean sur jean à moins d’avoir une silhouette svelte ou alors des vêtements en jeans bien cintrés, et c’est pareil pour le cuir. Ces deux matières sont vraiment très lourdes et imposantes alors on se doit de les combiner avec des matières douces. 

– Ne jamais associer plusieurs imprimés animaliers ensembles ! 

Post a new comment