Les secrets de beauté du mannequin Jourdan Dunn

C’est  intéressant de découvrir la routine beauté d’une autre femme. On peut en tirer des astuces et techniques efficaces qui peuvent être également bénéfiques pour nous. 

Découvrez les secrets de beauté du mannequin Jordan Dunn, elle s’est récemment confiée à Into The Gloss. 

SA PEAU 

Lors des backstages de mes premiers shootings on me demandait sans cesse quels produits j’utilisais pour avoir une si belle peau. Ma réponse était simple :  la lotion nettoyante pour visage Clean & Clear. Je l’ai utilisée jusqu’à mes 19 ans, ensuite je me suis tournée vers les produits de la marque de luxe La Mer. Ma routine beauté est inspirée de ma mère elle m’a toujours conseillé de me  démaquiller et boire beaucoup d’eau. 

Crédit oto : Intothegloss

Crédit photo : Intothegloss

Je n’utilise pas les mêmes produits le jour et la nuit parce que la peau a besoin de différentes protections. A la maison, le soir, je privilégie  l’ hydratation. Le matin en revanche, je mise tout sur les nettoyants actifs. 

MAQUILLAGE 

Adolescente, je n’avais le droit de porter que du mascara. D’ailleurs c’était le Great and Lash de Maybelline. Aujourd’hui, quand je suis au repos je ne me maquille pas du tout car lorsque je travaille je porte toujours du maquillage. A la maison j’aime avoir la peau douce, propre et fraîche. 

Jourdan_Dunn_makeup_maybelline_ekyra_magazine

Quand je sors, je me fais un joli teint de base et je rajoute du mascara. Tout le monde est en ce moment obsédé par le contouring,  j’ai me suis aussi mise à  cette tendance. 

La partie de mon visage que j’adore mettre en valeur c’est mon regard auquel je rajoute des faux cils.

J’utilise le fond de teint Dream Velours , il est aussi hydratant et rajoute de l’anti-cernes. Les traditionnels fonds de teint marchent mieux sur moi que les BB crèmes. 

Sur mes lèvres j’adore appliquer des rouges foncés à la texture matte. Je suis plus douée pour maquiller ma bouche que mes paupières. Sur elles, je pose quand même des couleurs naturelles, nudes, du marron, du noir. 

CHEVEUX

Je porte des perruques car mes cheveux naturels ont été abîmés à cause de mon travail. Ainsi, je les protège et cela me permet d’adopter différents styles sans regrets.  J’ai des modèles longs, courts, des bleus, des violettes… C’est amusant ! Mes cheveux sont en dessous tressés. Chaque mois je vais voir ma coiffeuse pour qu’elle me fasse des soins capillaires. 

crédit photo : intothegloss

crédit photo : intothegloss

Pour entretenir mes perruques j’utilise le subtil ELIXIR de Phyto. Il protège les cheveux de la chaleur des fers à coiffer.  Quand j’ai envie de styliser mes perruques je les envoie à ma coiffeuse pour un lavage, un coiffage, nouvelle couleur. Mes cheveux ont bien poussé depuis qu’ils sont protégés. Quand je défais mes tresses je me dis Oh my god! C’est mes cheveux ! Je vais continuer à les protéger et peut être que cet été je les porterais au naturel ! 

 LE CORPS 

Je devrais faire plus de sport. Parfois je suis régulière pendant un mois, une semaine, puis d’un coup j’ai envie de rien faire…

Lorsque ma peau est sèche j’applique du beurre de cacao et une huile après la douche. Habituellement j’utilise de la crème Nivea pour l’hydrater et un gommage au sucre pour l’exfolier. 

Jourdan_Dunn_makeup_maybelline_ekyra_magazine

Concernant mon alimentation, j’ai des phases de nourritures grasses : poulet frit / pommes de terre au fromage et steack et à l’opposé des repas végétariens.  J’ai un fils, c’est important de lui proposer aussi des choses saines.

Post a new comment

Share this: More: