La Beauté du Petit Olivier
In: A la Une, posted: 3 years ago
Créée à Salon de Provence, le Petit Olivier s’impose aujourd’hui comme une marque incontournable en France.
Zoom sur une success story authentique et Made in France.
L’histoire débute vers la fin des années 90, Eric Renard et Xavier Padovani, alors collègues dans une société, se lient d’amitié, puis de fil en aiguille, se trouvent des points en commun ou plutôt une parfaite complémentarité. Une ambition commune naît : fonder une entreprise avec des valeurs, des engagements et une vision de la beauté qui leur est propre. Le duo claque alors, l’un après l’autre, la porte de l’ancien employeur afin de donner vie à un projet respectant aussi bien l’humain que l’environnement.
Vingt trois années de tests, de formulations et de dur labeur plus tard, l’idée de départ s’est transformée avec brio en une très belle PME : La Phocéenne de Cosmétique, détentrice de trois marques : Le Petit Olivier créée en 2001, le Moulin de Cante Perdrix rachetée en 2009 et Lovéa rachetée en 2018.
LA RECETTE DU SUCCÉS : NATURE & AUTHENTICITÉ
La nature est au coeur de la Phocéenne de Cosmétique, elle régit les ambitions de chaque projet, les codes de chaque marque, la finalité de chaque produit. Le nom de la marque Le Petit Olivier, est déjà en lui même, un symbole fort.
Tout d’abord parce que les olives et l’huile de cet arbre fruitier, peuvent être consommées et utilisées sous diverses formes et possèdent plusieurs bienfaits. D’ailleurs, le plus puissant est son pouvoir antioxydant, efficace pour la beauté intérieure et extérieure.
Ensuite, parce que l’Olivier est lié au Sud de la France. Il est ancré dans la culture, les traditions, les recettes culinaires, l’agriculture, le commerce, dans toute l’histoire de la région provençale.
Ce qui est remarquable au sein de cette société, c’est que tous les points sont parfaitement alignés. Elle possède son propre moulin à huile d’olive ainsi qu’une oliveraie sur les hauteurs de Saint-Bonnet du Gard.
Grand nombre de formules cosmétiques du Petit Olivier sont composées de l’huile produite dans ce moulin dont l’exploitation est biologique depuis 2014.
Ci-dessous des photos du Moulin Cante Perdrix, propriété du Petit Olivier
À retenir : L’olivier est un arbre puissant, qui puise l’eau très profondément dans les sous-sols. Il nécessite donc très peu d’arrosage : un avantage écologique important dans une région où l’été est chaud et sec. Le moulin favorise la biodiversité et la richesse organique du sol où les olives sont récoltées traditionnellement à la main.
À l’image du nom de la marque et du patrimoine provençal dans lequel les produits sont fabriqués, les formules sont simples, composées avec un fort pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle. La sensorialité est garantie par des notes de parfums issus de Grasse.
L’éthique est également au rendez-vous : l’huile d’argan, anti-âge naturel, que l’on retrouve dans une selection de produits phares est issue de la propre filière responsable de la société, au Maroc. Tandis qu’elle s’approvisionne en huile de karité, pour ses vertus régénérantes et nourrissantes, dans des coopératives Burkinabées tout aussi responsables.
UN DEVELOPPEMENT PERMANENT
Le Petit Olivier propose des savons ainsi qu’une large gamme de produits pour prendre soin du corps, des cheveux et du visage. Chaque année, des nouveautés font leur apparition et les précédentes formules peuvent être revues et renouvelées au sein du laboratoire situé en Provence. La marque ne reste pas sur ses acquis, elle se challenge et innove pour surprendre et satisfaire les besoins de ses clients.
Ci-dessous : la récente Routine Douceur à l’huile d’olive – Visage et corps. Je l’utilise depuis deux mois et je peux vous garantir qu’elle est idéale pour les peaux sèches comme la mienne. L’hydratation apportée est optimale. Ces produits ont été formulés avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origines naturelle. Mes deux soins chouchous sont l’eau micellaire et le gommage qui entretiennent parfaitement ma peau.
LE PETIT OLIVIER EST ENGAGÉ
Acteur et sauvegarde de l’arganeraie
En 2017, Le Petit Olivier a participé au financement d’équipements solaires pour la création d’un réseau électrique photovoltaïque au profit du village d’Idmjahidi (province d’Essaouira au Maroc) et la construction d’un bâtiment de dépulpage et de concassage des noix d’argan permettant ainsi la création d’une coopérative autonome de femmes.
Une éthique animale et planétaire
Tous les produits du Petit Olivier sont labellisés One voice : L’entreprise s’est engagée à ne pas utiliser d’ingrédients testés sur les animaux, ni aucun produit animal dans ses produits à l’exception de la cire d’abeille.
Retrouvez tout l’univers et les actualités de cette superbe marque sur LePetitOlivier.fr
Ekyra
Ekyra
Leave a comment ( 0 )