Le conseil mode du jour : la ceinture donne du style

L’élégance n’est pas une question d’argent mais de charme et d’intelligence. J’aime choisir mes vêtements comme des « coups de cœur », peu m’importe la marque… si l’article me plaît, je peux craquer. 

Pour être élégante et stylée avec des pièces qui proviennent d’H&M, Zara, Mango, Primark et autres grandes enseignes, il faut savoir miser sur les accessoires faire-valoir tels qu’une jolie ceinture, un beau foulard, des bijoux discrets mais raffinés, une paire de chaussures de qualité… 

comment-porter-le-blazer-ekyra-magazine

 

En plus de chiciser un look, la ceinture offre un bel avantage, celui de marquer la taille. J’adore les vestes, robes et pull oversize, mais malheureusement, ils ne flattent pas ma silhouette à cause de leur largeur. Il me font paraître plus « ronde ». Alors, ma solution c’est de les ceinturer avec finesse. 

Si une jolie ceinture peut renforcer un look, une mauvaise ceinture peut au contraire le tuer. Trouver une bonne ceinture peut être aussi difficile que trouver une bonne paire de chaussures.

Voici quelques conseils: 

1. Choisissez la bonne largeur

Les ceintures larges sont idéales pour les femmes aux long torses parce qu’elles permettent de raccourcir la partie haute du corps. Visuellement la silhouette devient plus harmonieuse. Les femmes aux petits torses doivent elles, se tourner vers les ceintures fines parce qu’elles ne dissimulent pas la partie abdominale. Une grande ceinture peut raccourcir visuellement la silhouette et donner l’impression que les jambes suivent directement la poitrine. 

2. Choisissez la bonne longueur: 

Idéalement, une ceinture se ferme au centre du ventre. Si elle est trop courte vous ne serez pas à l’aise. Trop longue, elle pourrait gêner les mouvements de l’un de vos bras (mais une solution s’offre à vous: vous pouvez faire un noeud stylé). Pour évitez ces désagréments essayez toujours les ceintures en boutiques avant de les acheter et vérifiez les tailles indiquées. 

3. On peut ceinturer quoi? 

Ne ceinturer jamais les tops, cardigans, t-shirts ou pulls courts tout simplement parce que le résultat sera bizarre. Cependant, si vous voulez souligner votre taille en portant un tee-shirt ou un haut c’est possible si vous l’entrez par exemple  dans une jupe et ensuite que vous ceinturez celle-ci.

Et n’oubliez jamais que le blazer est une valeur sûre indémodable qui assure une bonne dose chic en toutes circonstances.  Il se porte avec absolument tout ! 

Voici une sélection shopping de blazer et ceintures : 

Luxueux blazer de smoking épuré

Blazer de smoking épuré – disponible ICI

 

 

Blazer Blanc - disponible

Blazer Blanc – disponible  ICI

Veste cintrée - disponible

Veste cintrée – disponible ICI

 

Ceinture Topshop - Disponible

Ceinture Topshop – Disponible ICI

 

Ceinture Maison Martin Margiela - Disponible

Ceinture Maison Martin Margiela – Disponible ICI

 

Ceinture Zara - Disponible

Ceinture Zara – Disponible ICI

 

Post a new comment