Le Cap d’Antibes…

La première fois que je me suis allée au Cap D’Antibes c’était au mois de Mai, pendant une semaine juste après le festival de Cannes, j’ai vécu la Dolce Vita avec mon chéri!  Je suis totalement  tombée amoureuse de cette ville ! Il était impensable de ne pas y retourner cet été. C’est un petit coin de paradis, à mon sens, l’une des plus jolies parties de la France où l’on voit  » la vie en rose  » (une petite barque devant laquelle je suis passée portait cette inscription). Charmantes sont ses petites plages, adorables sont ses étroites rues colorées… Palmiers, villas, yachts, accents américains entendu par ci et par là, nous donnent l’impression d’être à certains endroits, sans blague, en plein cœur de LA ! 

IMG_2963IMG_2967

IMG_2988

IMG_2008

IMG_2310

Dans un prochain post je vous parlerai des choses intéressantes à voir et faire au Cap d’Antibes. Aujourd’hui j’aimerai juste parler de maillot de bain, parce que c’est leur saison et que par conséquent ce vêtement occupe une place importante dans notre dressing de vacances. Et plus précisément du modèle « une pièce » qui fait actuellement fureur.

Pour être stylée en maillot il ne suffit pas d’être une belle femme et d’avoir un corps canon (même si ça peut aider). La règle indispensable pour être au top est d’opter pour un maillot de bain qui mettra en valeur la meilleure version de son corps car tout repose sur l’illusion ! Encore une fois il faut se la jouer stratégique, 

Personnellement, un maillot une pièce m’apporte plus de confiance , je me sens plus classe et totalement dans le confort. Je ne suis pas sans cesse dans le check in, pas de risque de culotte qui bouge, pas de sein qui pourrait dangereusement déborder à droite ou à gauche et puis bon je n’ai d’abdos, je suis plus à l’aise lorsque mon petit ventre est discrètement masqué. 

Voici les avantages offerts par un maillot à la forme d’un body :

– Il harmonise incontestablement la silhouette

– Il est difficile de fauter stylistiquement grâce à sa forme simple et classique 

– Toutes les femmes qu’importe la forme de leur corps peuvent arborer ce style! Honnêtement sur les plages j’ai vu plus de femmes stylées avec un maillot uniforme qu’un bikini peut flatteur. 

– IRRÉSISTIBLES sont les pièces de certaines marques qui ont su revisiter cette pièce vintage avec des imprimés modernes, des détails graphiques ou sophistiqués. Et puis bon, il est difficile de fauter avec une coupe simple. 

– Être sexy avec un une pièce c’est tout à fait possible, la preuve avec cette photo de Jessica Alba pour un récent édito mode du magazine GQ. 

main.original.585x0

A l’exception d’un bikini (no hate, on les aime quand même), je n’ai emporté que des maillots deux pièces. L’un des plus jolis que j’ai embarqué est  celui-ci, de la marque Grain de Sable ( www.grain-de-sable.fr)

IMG_3266

J’adore son imprimé tropical, cette explosion de couleurs et sa forme bustier que je trouve glamour,  il est à l’image de mes vacances ! 

Rendez-vous demain pour un post beauté spécial été  -:) 

Post a new comment

Share this: More: