La Maison BDK Parfums sort 2 nouveaux opus
Si vous ne connaissez pas encore la Maison BDK Parfums, il est temps de la découvrir.
Créée en 2016, la Maison s’inspire de l’origine de la parfumerie française, ouverte sur le monde qui l’entoure. Située dans le quartier du Palais-Royal, ses créations singulières constituent une bibliothèque olfactive où se mêlent caractères, mouvements et allures, à mi-chemin entre onirisme, avec la Collection Matières, et réalité pour la Collection Parisienne empreinte de toute l’énergie si singulière de la capitale.
Nuit de Sable et Gris Charnel sont les noms, toujours bien choisis et évocateurs, des deux nouvelles fragrances de la marque qui complètent toutes les deux la Collection Parisienne. En effet, la volonté de David BENEDEK, le Créateur, était de se concentrer sur Paris « l’une des plus belles villes du monde où l’amour s’exprime à chaque coin de rue. »
L’Eau de Parfum Gris Charnel est un boisé oriental créé par le parfumeur Mathilde Bijaoui de la renommée maison de création MANE au prix de 150€ les 100ML. Elle s’illustre par l’interaction des corps, c’est l’expression d’une sensualité urbaine, comme le raconte si bien Mathilde : « Telle une photographie en noir et blanc, j’ai imaginé une création aux notes lumineuses et sombres s’opposant l’une à l’autre. La cardamome Pure Jungle Essence, ma matière première fétiche, illumine la fragrance d’un souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir. En cœur, la clarté poudrée de l’absolu d’Iris défie la ténébreuse huile essentielle de Ciste. Ce jeu de lumières s’équilibre d’un sillage clair-obscur naissant de l’huile essentielle de bois de Santal, mêlé de vétiver bourbon et d’absolu de fève tonka. »
Quant à l’Eau de Parfum Nuit de Sable, c’est un floriental épicé créé par le parfumeur Marie Schnirer de la maison de création MAELSTROM, également au prix de 150€ les 100ML. Elle s’exprime par un cocktail d’épices et un oxyde de rose, pour une sensualité aérienne et chaude. Inspirée par une nuit d’été dans les Jardins du Palais Royal, Marie décrit sa création : « Afin de retranscrire ce moment et ce lieu magiques, j’ai souhaité un parfum onirique, très texturé. Pour cela, j’ai travaillé un accord sable chaud, composé de santal d’Australie, de fève tonka, et d’une touche de cumin d’Égypte, qui lui confèrent une chaleur sensuelle. Pour le complexifier, et lui apporter un caractère sophistiqué et élégant, j’ai ciselé un cocktail d’épices fait de cardamome du Guatemala, de cannelle de Ceylan et noix de muscade d’Indonésie, le tout sur un absolu de rose de Turquie. En résulte un parfum haut en couleurs, chaleureux et envoûtant, qui révèle sur la peau l’ampleur de ses nuances. »
Avec ces 2 nouvelles fragrances qui ont, comme toutes celles de la Marque, une bonne concentration leur assurant une belle tenue, chacun trouvera SON parfum chez BDK Parfums.
Retrouvez tous les descriptifs ainsi que les points de vente sur www.bdkparfums.com