Soyons stratégiques.

    Parfois dans la mode il faut se la jouer intelligente pour gérer son style car malheureusement nous n’avons pas toutes un HUGE budget  à consacrer au shopping. Ça tombe bien, puisque à cause de la crise mais aussi grâce à la nostalgie des années 80/90 les styles vintage et rétro n’ont jamais autant été tendance et le shopping dans les friperies a plus que la côte. Grace à ces boutiques vintages il nous est possible d’acquérir des pièces de marques à des petits prix, certes ces articles auront déjà vécu mais qu’importe s’ils sont en bon état ! De plus, shopper des vêtements et accessoires dans ces lieux nous permettent de personnaliser nos looks avec des pièces inédites que l’on ne retrouvera pas forcément sur plusieurs personnes dans la rue ou dans le métro car très souvent les frip’ proposent des articles uniques ou disponible en quantité très très limitée.

    543765_508767659184829_177677944_n

    Une adresse que je vous recommande à toutes c’est  la boutique Vintage Story 66 située au 66 rue Saint Denis (75001) où on y trouve de tout,  des teddys, vestes & jean Levi’s, robes/jupes, des sweat à gogo, des micro shorts dans différentes matières, des perfectos en cuir et même des chaussures, sacs et bijoux autant pour les femmes que les hommes. 

    L’autre solution qui s’offre au budget limité c’est de faire du mix & match entre pièces de marques et d’autres plutôt bon marché, chiciser du cheap quoi, ce que je fais quasiment tous les jours.Vous pouvez très bien associer un pantalon et un top de moins de 40euros et ajouter une touche de chic avec par exemple une ceinture et ou un sac de marque qui feront toute la différence comme ce look que j’ai posté il y a quelque jours =]  Boyfriend look . Vous pouvez aussi vendre les vêtements que vous ne portez plus pour en acquérir de nouveaux, le site www.videdressing.com est bon dans ce domaine on peut y faire de très bonnes affaires. 

    Trichons bien ou ne trichons pas du tout. Une stratégie doit également s’opérer au niveau du  » TOO MUCH  » trop souvent source de flops. Il est primordiale d’éviter l’accumulation de choses trop bling bling pour être vue. C’est cool d’avoir recours à divers accessoires pour augmenter notre potentiel beauté mais il faut le faire bien et les limiter dans leur quantité. A moins de s’appeler Nicki Minaj ou Blac Chyna il devrait être interdit de combiner pour une seule personne :  Extensions+faux ongles+piercings au visage +sourcils tatoués + faux cils… ! Trop de fake tue l’apparence. Révéler sa beauté c’est IN, se déguiser c’est OUT. 

    Soyons aussi stratèges au niveau de la manière de vêtir notre corps ! On a toutes des défauts mais aussi des atouts, s’il est bon de savoir dissimuler les uns il est encore plus important de savoir mettre en valeur les autres. La première règle c’est de s’accepter comme on est et de s’aimer tel quel sinon il est vraiment impossible d’avoir confiance en soi et donc de cultiver son style.

    S’habiller selon le regard des autres c’est une chose idiote, habillez vous pour votre plaisir personnel. Si vous êtes une femme ronde ne cachez pas constamment vos courbes derrière des vêtements amples sans formes au contraire affirmez vous, soyez glamour et trendy grâce aux boutiques spécifiques et toujours à l’affût des dernières tendances comme Asos Curve où vous y trouverez une partie de votre bonheur ! Si vous avez la particularité d’être toute petite taille et qui plus est très mince oubliez l’idée selon laquelle vous ne pouvez pas arborer un style de femme fatale, checkez les looks d’Eva longoria et détrompez-vous. Si vous êtes encore à la recherche de votre style que vous êtes à la recherche de conseils ayez recours à un personnal shopper qui le temps d’une demie ou journée entière saura vous aiguiller pour de bon. Si vous correspondez à la catégorie maman, continuez d’entretenir votre apparence dans le temps être mère et fashion c’est totalement compatible préservez votre coquetterie ne la jouez surtout pas Lynette Scavo, efforcez vous de ne pas la perdre….   

    Il n’y a pas d’excuses pour ne pas être au top, ni aucun secret pour l’être. Tout est une histoire de confiance en soi et un peu également de stratégies. 

    Post a new comment

    Share this: More: