Booster son look !

Aujourd’hui nous sommes quasiment toutes les victimes de l’explosion des grandes enseignes positionnées sur le concept de la mode de masse, les stars sont des pubs ambulantes sponsorisées par telle ou telle marque et les magazines nous imposent ce que nous devons porter pour être IN et conforme à notre époque.  Au final, tout le monde se copie et se ressemble que ce soit les célébrités ou les personnes lambdas . 

 Pour preuve,  pas plus tard qu’hier soir j’ai posté une photo d’un look basique sur ma page celui ci ne comportait aucune prise de risque, je dois l’avouer , mais bon j’ai été surprise quand quelques minutes plus tard j’ai reçu un message privé d’une lectrice qui incluait une photo d’elle arborant exactement le même look de la tête aux pieds ! 
 
Si vous souhaitez vous éloigner du diktat des tendances, vous démarquer, et éviter de croiser des jumelles de look  partout et tout le temps il est nécessaire de se la jouer audacieuse, de prendre des petits risques en dynamisant et enjolivant volontairement votre style à l’aide de choses qui le rendront nettement  plus personnel . 

« Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.  » (Proverbe chinois)

De beaux bijoux ne passent jamais inaperçus, ils peuvent apporter beaucoup d’atouts à une tenue sobre comme la rehausser, la féminiser, la sophistiquer. Shopper ses bijoux  chez des petits créateurs c’est aussi un bon recours  pour personnaliser son style et acquérir des pièces inédites, perso en ce moment je remplis ma boite à bijoux d’accessoires ethniques comme ces boucles d’oreilles en wax ci-dessous, associez à une petite robe noire on ne voit qu’elles ! 
photo
Coté coiffure c’est la même que côté vestimentaire, le duplicata est partout. Pour se démarquer plusieurs solutions sont possibles : puiser son inspirations dans les revues capillaires plutôt que de copier ses copines, cousines et voisines, (clin d’oeil à black beauty hair) ou bien miser sur du freestyle, décorer ses cheveux à l’aide de headband et autres bijoux pour tête, avoir recours à différentes colorations, tenter du jamais osé.  On peut aussi très bien masquer ses cheveux avec style  à travers par exemple un très bel attaché de foulard bien technique qui pourra nous permettre de nous distinguer . 
Untitled4-465x344
Alliez l’utile au style! 
photo (1)
En plus de maintenir notre bas, la ceinture est une pièce qui doit servir à booster notre allure. Elle peut rendre chic une tenue composée essentiellement de vêtements cheap mais surtout elle servira à vous démarquer de votre jumelle de look car contrairement à elle vous disposerait du détail qui fera toute la différence. Attention elle n’a pas besoin d’être bling et bien visible, les plus fines et simples sont généralement les plus élégantes. 
sac
Article indispensable, objet de distinction, le sac est une pièce forte qui peut embellir ou enlaidir une silhouette. Il a tendance à laisser deviner une partie de la personnalité de la personne qui le possède. Surtout un conseil : fonctionnez au coup de coeur pour son achat , évitez d’être obsédée par le sac de Mme tout le monde. Enfin, sachez qu’il n’est pas obligatoire de détenir un sac qui coûte un smic pour être au top, des marques comme Gérard Darel ou Michael Kors proposent de belles pièces qui ne valent pas un bras et pourtant ils sont d’excellente qualité et durent dans le temps. 
Comment se distinguer  ?
– Évitez d’acheter illico tous les vêtements présents dans les pubs qui tournent en boucle
– Fuyez les vêtements basiques trop cheap des grandes enseignes, c’est les articles qui ont le plus la côte et que vous verrez sur une centaine de filles dans le métro.
 Soyez créative, customisez ce que vous pouvez, rajoutez un col claudine bijoux à une robe sobre, apposez des perles, des écussons, ou strass à un vêtement banal, ajoutez une touche éthique à un article classique ect…. 
– Mixez vos tenues avec des marques de plusieurs catégories, marque griffée + marque cheap + vintage
Suivre la mode c’est bien, mais s’approprier les tendances, personnaliser et styliser les marques que l’on achète toutes c’est mieux. Le style c’est d’être en accord avec soi même, de savoir porter ce qui nous va, ce que l’on aime, affirmer sa propre personnalité tout en se distinguant de la masse et ce avec classe -:) . 

Post a new comment

Share this: More: