J’ai testé le cours de sport « Training like a model  » !

Il y a quelques semaines j’avais rendez-vous à L’usine, l’un des clubs de sport les plus hypes de la capitale.  Il est très fréquenté par les mannequins et certaines célébrités. D’ailleurs le couple Kanye/ Kim s’y entraîne lorsqu’il est de passage à Paris.

L'usine-club-de-sport-ekyra-magazine

J’ai testé le cours  Training Like A Model. Inspiré des entraînements des mannequins,  il est destiné à sculpter le corps en finesse et en longueur. Avant l’été c’est plus plus que tentant ! 

La séance très intense, a duré une heure. Le mental et le physique demandaient beaucoup d’efforts.  

Afin d’obtenir un corps plus tonique et plus affiné rapidement, le cours associe un travail cardio-vasculaire pour brûler des calories (400 calories par heure) utilisant corde à sauter, enchaînements de shadow-boxing et de boxe anglaise, à des exercices de renforcement musculaire pour se muscler en longueur et sans volume et finalisés par du gainage et du stretching afin de dessiner des muscles fins.

L'usine-club-de-sport-ekyra-magazine

Le programme « Train Like A Model » est décomposé en 3 parties rythmées par la musique :

Un échauffement de 5 à 10 minutes avec corde à sauter en variations (sauts pieds joints, cloche-pied, double sauts, saut simple avec flexion de jambe), pour faire monter la température corporelle et la fréquence cardiaque. Cette phase fait également travailler les épaules, la ceinture pelvienne, les cuisses, les mollets et gaine l’abdomen.

Débute ensuite une première phase avec une chorégraphie de shadow-boxing en groupe : directs, uppercuts, crochets, swings… Les directs travaillent et tonifient les bras, les sculptant et renforçant les articulations de l’épaule, du coude et du poignet. Les uppercuts ou crochets engagés sollicitent les obliques, les abdominaux et les muscles lombaires. La combinaison de jeux de jambes durant ces exercices multiplie l’effort cardio-vasculaire.

La deuxième phase est constituée d’enchaînements de boxe anglaise, avec un travail en duo alterné : l’un porte les gants et l’autre les pattes d’ours. Le porteur de gants enchaîne les uppercuts, directs, directs courts et swings. Le porteur de pattes réceptionne les attaques, obligeant chacun à avancer, reculer ou esquiver.

«Train Like A Model» s’achève avec une succession d’exercices de core training et de stretching afin de renforcer l’ensemble des muscles profonds.

A la sortie du cours, je me sentais plus légère, le moral au plus haut point de sa forme, et le corps complètement détendu après un bon hammam. 

L'usine-club-de-sport-ekyra-magazine

Ce que j’ai aimé :

  • Nous étions 10 – C’est un nombre parfait. Un petit groupe permet d’obtenir plus facilement l’attention du coach, lui demander des conseils.
  • La playlist du coach, très motivante ! Il mettait du Beyoncé, du Rihanna, des sons Hip hop… 
  • Les miroirs qui permettent de voir nos mouvements 
  • La qualité du matériel 
  • La beauté du club de sport et ses infrastructures haut de gamme : le spa, les machines avec TV intégrée, le bar à jus… 

Ce que je n’ai pas aimé :

Absolument rien ! 
« Train Like A Model » – Tous les jeudis de 20h à 21h

L’Usine Opéra – 8 rue de la Michodière 75002 Paris

Post a new comment

Share this: More: