Des conseils pour préparer ton corps avant l’été !

Voici quelques conseils et recommandations pour préparer ton corps avant l’été. 

Crédit photo : @vic_toryy / Instagram

Crédit photo : @vic_toryy / Instagram

  •  » Embrace your curves 

Tu as pris un peu de poids cet hiver? Sache que ce n’est pas la fin du monde…  

Deux solutions s’offrent à toi : Option 1 – T’assumes et tu achètes des vêtements d’été et des maillots de bain qui conviennent à ta nouvelle silhouette. Option 2 : La gym avant la plage ! En plus d’adopter une alimentation équilibrée (pas de grignotages, des viandes blanches plutôt que rouge, un repas léger le soir…) , rends toi au minimum trois fois par semaine à la salle. Dépenses-toi dans des activités cardio (vélos, tapis de course, cours collectifs de zumba..) 

  • « Bois beaucoup d’eau toute la journée et ton visage rayonnera de clarté »

Remplace toutes les boissons sucrées surtout les sodas par de l’eau. Ainsi, tu réduiras l’accumulation de calories, tu resteras  hydratée et avantage supplémentaire qui n’est pas des moindres,  tu économiseras de l’argent.

Volvic_zest-citron-ekyra-magazine

Par jour, on te recommande de boire au minimum 7 à 8 verres d’eau, pour t’assurer une peau lumineuse. Pas fan du goût de l’eau ordinaire? Opte pour l’eau aromatisée sans sucre, plus appréciable. 

  • Prépare ta peau 

Une exfoliation complète du corps, une fois par semaine c’est la base, deux fois c’est l’idéal. Elle permet de débarrasser la peau de ses impuretés et de lui faciliter l’absorption des produits nourrissants et hydratants. Si tu négliges cette action, ta peau paraîtra terne, plus âgée et rugueuse. 

  • Deviens accro aux squats
  •  C’est le meilleur exercice  pour rendre le bas du corps un peu plus tonique chaque jour. De plus, il permet de brûler des calories. 
  • Travaille ton dos 

    Lors des séances de sport, nous avons tendance à privilégier le travail des abdos et des jambes. Ne néglige pas ton dos ! En musclant cette partie de ton corps tu obtiendras une meilleure posture. 

Ta silhouette sera plus jolie dans tes robes et maillots de bain dos nu ! 

  • Évite les maillots avec des lignes horizontales 

    Visuellement, elle te feront paraître plus large, une chose qui n’est pas très agréable… 

    Les couleurs basiques ont tendance à mieux flatter la silhouette. Il faut toujours opter pour la simplicité dans les choses et domaines dans lesquelles on est pas à 100% à l’aise. Si tu complexes sur tes hanches, évite les maillots avec ficelles sur les côtés de la culotte, ces détails attirent l’attention sur cette zone.   
  • Dernière chose, profite de tes moments de détente à la plage. Ne sois pas obsédée par ton apparence. Plus tu te sentiras à l’aise dans ton corps, plus tu seras belle. Et comme le disait si bien Marylin Monroe  » A toutes les filles qui pensent qu’elles sont laides parce qu’elles ne font pas du 34, vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche.  » 

    .

Post a new comment

Share this: More: