Dans les coulisses d’un shooting beauté – Divas Magazine
C’est officiel, depuis le début du mois de Février j’ai intégré l’équipe du magazine Divas! C’est une nouvelle aventure professionnelle qui commence… A 25 ans, j’ai cette folle envie de découvrir de nouvelles choses et concrétiser plusieurs projets avec un seul mot d’ordre: LA PASSION. Rien n’est impossible, avoir des rêves c’est bien mais les transformer en objectifs c’est mieux. Tout n’est qu’une question d’ambition et de volonté…
Si mon blog s’appelle Ekyra MAGAZINE ce n’est pas pour rien… La presse féminine m’a toujours passionnée. Le job de Carrie Bradshaw dans Sex and the City et celui de Miranda Priestly dans le Diable s’habille en Prada m’ont, je dois l’avouer, inspirés et poussés à entrer dans ce milieu de la mode si captivant et intéressant, associé en parallèle à celui de la communication. Et dire qu’à la base je me suis lancée dans des études en commerce international que j’ai abandonné car trop boring pour moi.
Il a quelques semaines, je vous parlais de mon Rdv chez Divas Magazine, sur les Champs Elysées dans cet article. Depuis, il s’en est passées des choses, dont la rédaction de plusieurs articles, du management éditorial et ma participation à l’un des shootings du prochain Divas Magazine qui sortira en kiosques dans le courant du mois de mars.
L’organisation d’un shooting n’est pas de tout repos, c’est très physique. Pour la réalisation des photos du prochain dossier beauté du magazine, j’ai travaillé tout un samedi, de 10h à 19h non stop en compagnie d’une formidable équipe. Le shoot beauté, avait deux thèmes clairs et précis: le premier, mettre en valeur à travers la sensualité d’un couple, divers flacons de grandes marques de parfums. La deuxième partie du dossier beauté avait pour thème le mannequin Grace Jones… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout le reste dans le magazine. Après cette journée de dur labeur, j’ai hâte de découvrir sur papier le fruit de notre créativité et nos efforts.
J’ai eu la chance d’assister le talentueux photographe américain Ernest collins originaire de Chicago. Son portefeuille client contient de prestigieux noms tels que Zuhair Murad, Azzaro, L’Oreal, Eleven Paris, Iman Cosmetics, Harper Bazar magazine, Ebony…. Être à ses côtés durant plusieurs heures m’a permis de découvrir plusieurs facettes d’une direction artistique, les exigences de ce métier et le soucis des détails, mais je vous en parlerai de manière plus approfondie dans un prochain article. En plus d’être un superbe photographe, Ernest est expert en maquillage et coiffure, rdv sur mon compte insta pour découvrir une vidéo où il réalise de belles boucles glamours sur l’une des mannequins. Il nous a d’ailleurs donné pas mal d’astuces ! Cet homme est tout simplement génial !
Suivez moi sur instagram @ekyra.magazine pour découvrir les coulisses de toutes mes activités, la Paris Fashion Week commence ce jeudi, je vais partager énormément de choses! Et sur snapchat pour voir en live les events auxquels je participe -> ekyra
Voici des petites photos des backstages de mon premier shooting beauté :
Maquilleuse @haydeeferreiramakeup
Bien sûr, dès que j’aurai la date de la sortie en kiosques du nouveau Divas Magazine, vous serez informées! En attendant rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook ICI et Instagram ICI, et rendez vous sur le site iamdivas.com