CUISSARDES : le guide de la débutante

Depuis quelques saisons, la cuissarde est incontournable. Voici des petits conseils pour celles qui souhaitent s’en procurer pour la première fois, très prochainement.

La longueur :  on distingue une cuissarde d’une botte haute par un repère tout simple : le genou. La première le dépasse de quelques centimètres contrairement à la deuxième qui reste bien en dessous. Si vous mesurez  1m60 ou un peu moins, pas de soucis, vous n’êtes pas exclues. Vous pouvez également porter ces chaussures mais en respectant tout de même ces règles : évitez les pantalons non prés du corps, veillez à ce  qu’il y ait  un espace entre les cuissardes et la partie haute de la tenue.

Le talon : certaines cuissardes possèdent un talon aiguille tandis que d’autres un talon carré. Si vous comptez vous acheter ce genre de paire pour la première fois, franchement optez pour le plus stable, moins douloureux et plus confortable, en l’occurrence le carré. Le but étant de ne pas laisser votre futur acquisition au placard.

La matière : c’est un pari risqué que d’arborer des cuissardes en cuir. On peut vite basculer dans le vulgaire puisque c’est une matière plutôt strict.  Préférez le daim, plus doux, plus souple. Il épousera avec plus de facilité la forme de vos jambes.

Les meilleurs alliés : 

  • La robe pull : c’est une combinaison stylée qui fonctionnent très bien.
  • Le manteau long ou gilet long : un accompagnant très utile qui confère de la classe au look.
  • Le jeans slim : le meilleur ami! Il glisse à l’aise dans la paire de cuissardes. Et apporte une touche rebelle chic l’ensemble.

 

IDÉES DE LOOKS REPÉRÉES SUR PINTEREST  

 

SHOPPING : un large choix de cuissardes ICI

 

 

Post a new comment