Astuces pour faire durer votre parfum plus longtemps

Depuis 2013, le parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent est mon jus glamour inconditionnel. C’est comme une petite cerise sur un gâteau ou le point final d’une phrase, j’ai besoin de vaporiser quelques gouttes de ce parfum pour sortir de chez moi, c’est comme ça je n’arrive plus à m’en passer. J’ai tenté de lui être infidèle à quelques reprises mais rien n’y fait je reviens toujours à lui et ce depuis bientôt 3ans.

Le Manifesto est dans l’ère du temps… Ce parfum oriental est composé de notes gourmandes (caramel, cacao et vanille)  et pétillantes ( (bergamote et pamplemousse)  associés à la douceur de muscs blancs et à l’exotisme de fleurs suaves et solaires (ylang ylang, frangipanier, tiaré) 

 FullSizeRender (18)

 

 

Vous pouvez l’acheter ICI

J’en profite pour vous donner quelques conseils qui vous permettront de rester parfumée PLUS LONGTEMPS  : 

1 ) Appliquez du parfum sur les zones du corps les plus chaleureuses

Si vous souhaitez  que votre parfum dure, appliquez-le sur les zones de votre corps qui dégagent de la chaleur comme le dos et le cou. Le ventre et le décolleté sont deux autres bons endroits à parfumer parce que la chaleur produite dans ces zones facilite la diffusion de votre parfum.

2) Avez-vous déjà emprunté un pull ou une veste à quelqu’un et constaté qu’il sentait son parfum? Eh bien c’est normal, cela s’explique par le fait que les fibres présentent dans les vêtements (spécialement les naturelles comme le coton et la laine)  retiennent la senteur d’un parfum et ce parfois même après plusieurs lavages. Une brume sur des vêtements résiste plus longtemps que sur la peau. N’hésitez pas à aussi brumiser vos cheveux qui répandront quant à eux votre parfum grâce à leurs mouvements. Cependant, il ne faut pas le faire tous les jours car l’alcool présent dans votre parfum peut rendre  vos cheveux secs, donc optez pour ce petit secret de beauté uniquement pour des occasions spéciales.

3)  Une peau hydratée reste parfumée plus longtemps qu’une peau sèche, sachez-le ! Prenez donc l’habitude si ce n’est pas le cas, de vous parfumer après avoir appliqué votre crème corporelle. Et c’est toujours mieux d’utiliser une crème ou lotion à la senteur neutre afin d’éviter un mélange de parfums qui s’associent mal.

4) Les parfums sont constitués de notes. Les notes de tête que l’on sent  dans les 15 premières minutes ne durent jamais toute la journée. Ce sont les notes de fond qui durent plus longtemps. Pour des parfums qui durent choisissez ceux qui sont essentiellement composés de notes de fond comme le musc et les senteurs orientales. A l’opposé les parfums composés de notes d’agrumes sont les plus frais et ont tendance à s’évaporer rapidement.

5) Préservez vos parfums ! Mettez les à l’abri  de la lumière, de la chaleur et de l’humidité (évitez de les poser devant des fenêtres et près d’une baignoire) au risque de leur faire perdre leurs notes ou de modifier leur composition.

 Et n’oubliez pas, la meilleure méthode d’application de parfum c’est de vaporiser tout près de la zone que vous ciblez.

Post a new comment