J’ai testé : la gamme VineActiv de Caudalie

Depuis mars j’utilise VineActiv, une gamme de 4 produits qui a pour mission de renforcer chaque jour les capacités de self-defense de la peau face aux agressions.

Selon différentes études, « 80% des signes de vieillissement sont liés aux facteurs environnementaux, source d’attaques oxydantes. Si jusqu’à la fin de la vingtaine, il suffit d’un peu de repos pour balayer les signes visibles de fatigue, aux alentours de 30 ans, il est plus difficile de faire chaque jour bonne figure ». 

« Entre 20 et 33 ans, l’élasticité de la peau baisse d’environ 10%. La concentration en vitamines C et E chute, elle, de 30 à 40% avec l’âge. « 

Ces affirmations sont tellement véridiques… Il fut un temps où je n’avais que très peu d’efforts à fournir pour entretenir ma peau. Quelques lingettes nettoyantes et une noisette de crème de jour suffisaient pour que j’affiche une peau « fraîche ». Depuis peu, la trentaine approchant à grands pas c’est différent… Lorsque je suis fatiguée par exemple, mes cernes sont très marquées et s’installent pendant plusieurs jours. Autre problème, après des soirées agitées,  mon visage  tiraille car il est complètement desséché ! Pire encore, en début d’année j’ai stressé  à cause d’une situation professionnelle inconfortable et j’ai dû gérer une poussée de boutons sur mon front, mes joues et mon nez. C’était horrible !  Pour faire face à  tout ça et surtout prévenir d’éventuelles autres catastrophes, j’ai intégré plus de produits à ma routine beauté dont la gamme VineActiv.

 

  • Sérum anti-rides activateur d’éclat 

Il a pour objectif d’aider la peau à lutter contre les agressions quotidiennes tels que la pollution et le stress. Composé à bas poids moléculaire d’acide hyaluronique, il estompe les rides.

Puisque je n’ai pas de marques d’expression à corriger, je l’utilise comme base. Il prépare ma peau à recevoir ma crème de jour tout en lui apportant un léger éclat. Sa texture légère et fluide fond sur la peau sans effet collant.

Disponible ici

  • Soin hydratant 3-en-1
Je l’applique le matin et le soir sur le visage et le cou. Sa texture est parfaite : légère, fluide mais pas trop, elle pénètre  bien la peau en prenant le soin de laisser de la luminosité en surface.
Disponible ici
  • Soin défatigant  lissant 

Cette potion magique me sauve vraiment le regard qui est la zone la plus sensible de mon visage. Je ne peux tout simplement plus m’en passer. Je l’utilise matin et soir.

Disponible ici

  • Huile de nuit détox

Sa mission est très importante. Pendant la nuit elle neutralise efficacement les toxines qui polluent les cellules. Mes réveils ne sont plus du tout les mêmes depuis qu’elle est entrée dans ma vie ! C’est tellement plus agréable de commencer la journée avec une peau non assoiffée… Concernant sa composition, elle est 100% d’origine naturelle. Riche en oméga 6 et en vitamine E, c’est une bombe de nutrition et de réparation.

Disponible ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Post a new comment