Olivier Echaudemaison directeur artistique du maquillage Guerlain

Olivier Echaudemaison exerce son talent au sein de la maison Guerlain depuis 2000. Directeur artistique de la ligne maquillage, il ne cesse de nous surprendre avec ses créations innovantes et exceptionnelles.

Votre définition du maquillage ?

C’est ce qui embellit la femme, permet de lui apporter de l’assurance, met en valeur sa personnalité, ne la déguise pas.

Quelle est la tendance du moment ?

La couleur or est incontournable comme dans l’histoire de Shalimar. Afin de s’imprégner de l’ambiance festive, on peut tracer un eye liner doré ou utiliser un fard à paupière poudre or.

La clé d’un teint réussi ?

La couleur du fond de teint doit être semblable à celle du cou. Le contraste n’est pas permis. Notre dernière collection, Lingerie de Peau, sublime le teint de façon naturelle et légère. Il ne faut pas avoir peur d’ajouter des touches de lumière. Je vous recommande la poudre souffle d’or de Shalimar pour illuminer et structurer le visage.

Vos astuces pour faire tenir son maquillage, de l’apéro jusqu’au bout de la nuit ?

La veille de la soirée, il faut nettoyer sa peau en profondeur. Le jour J, je conseille d’utiliser une base légère, de prendre son temps et de ne pas bâcler son maquillage. Dessiner le contour des lèvres et crayonner les paupières.

Votre top 3 des produits de beauté pour les grands soirs ?

Un rouge à lèvres rouge ou bordeaux, prune ou d’un rose très intense comme l’Indian Rose de Guerlain. Un mascara noir intense dont il faut abuser pour un effet cil chargé. Un eye-liner or pour un regard captivant.

Le beauty faux pas à éviter ?

Ne pas se passer de fond de teint! Après trois coupes de champagne, certaines femmes donnent l’impression qu’elles sortent de leur salle de bain, alors il faut fignoler son maquillage avant de sortir. Bien colorier les lèvres, poudrer les paupières et ne surtout pas oublier de vernir ses ongles avec des couleurs inattendues. L’apparence des mains ne doit pas être négligée.

Une technique de pro à partager ?

Pas de technique absolue. Amusez-vous avec les produits. Le maquillage est un jeu, osez ce que vous ne portez pas en journée. Sortez du quotidien. Lors d’une soirée, il faut se démarquer, créer la surprise, proposer la meilleure version de vous.

Vos conseils pour sublimer les peaux mates et foncées ?

Tout d’abord, il ne faut pas pâlir le teint ébène. Il mérite de la lumière et de l’éclat. Dans les années 1980, mon astuce pour mettre en valeur le mannequin Iman, c’était de m’amuser en délicatesse avec des couleurs froides pour rendre sophistiqué son teint foncé. Il ne faut pas tomber dans le piège de penser que seules les couleurs claires peuvent révéler la peau noire. Le must est d’ajouter une touche de rose intense sur les pommettes, le rendu est toujours sublime!

Le profil beauté de la femme Guerlain ?

C’est une femme universelle. Natalia Vodianova est ma muse, mais sur le visuel de campagne de la collection Lingerie de Peau, elle est entourée de femmes de différents types ethniques. Elles sont toutes authentiques et belles ! C’est une Parisienne qui fait semblant de ne pas être maquillée. Elle porte des produits qui ne l’enferment pas dans une boîte. Par exemple, son style vestimentaire associe du Dior à du Zara sans qu’on le remarque. Elle est tendance, exprime une fémininité sereine, non agressive.

Post a new comment