Les conseils de Jocelyne Devilleneuve, fondatrice de l’Atelier du sourcil

Pionnière dans le domaine de la dermo-pigmentation, Joss’ en devient l’experte la plus reconnue. Rapidement, elle se construit un carnet d’adresses aux noms prestigieux, qui lui permet de travailler avec les plus grands instituts. Sa renommée dépasse bientôt nos frontières puisqu’on lui demande d’exporter ses talents aux Etats-Unis.

Passionnée par la beauté du regard, Joss’ ose la création du premier concept sur l’embellissement des yeux et ouvre ainsi son premier Atelier du Sourcil, en 2006.Sa technique de restructuration du sourcil combinée à la dermo-pigmentation, son sens inné du maquillage et ses lignes sûres font d’un rendez-vous avec Joss’ une véritable séance de relooking, dont on devient vite « addict ».

LES ASTUCES DE JOSS

Si vous voulez redessiner le sourcil à l’aide d’un crayon, comment faire ?On l’applique par petites touches pour recréer la pilosité, pas en traçant une ligne droite. On comble les trous qui peuvent éventuellement exister ou on redessine la courbe du sourcil s’il manque une partie, si elle est trop courte ou qu’elle commence trop loin. Dans le maquillage traditionnel, il est impératif de ne pas faire de courbes trop dures et de rester dans le naturel. C’est pour ça qu’il ne faut pas oublier d’utiliser le goupillon. On peut également appliquer un peu de gel spécial pour discipliner et bien fixer. Surtout faire attention à ne pas aller trop loin et faire un sourcil tombant. Pour la couleur, il faut forcément une couleur assez neutre, on ira chercher un demi-ton au dessus pour mettre en relief le sourcil et ouvrir le regard. La taupe est la couleur qui conviendrait au plus grand nombre. En revanche, il est rare qu’on opte pour du noir.

Si on n’a pas les moyens de s’offrir une épilation, voici quelques astuces pour limiter les dégâts avec une épilation maison 

Déjà, il ne faut pas épiler au quotidien. Il faut également absolument éviter la cire, les crèmes dépilatoires et de procéder à l’épilation seule. Il vaut mieux discipliner un sourcil avec un fixateur, utiliser des poudres et un crayon plutôt que d’aller le massacrer avec des épilations répétitives. Maintenant, le conseil épiler en haut, au dessus, plutôt court ou plutôt plongeant, surtout dépend de la forme du visage. Former une personne à l’épilation du sourcil comme on la pratique à L’Atelier du Sourcil, nécessite un an de travail, alors je ne préfère pas donner de conseils maladroits.

Aujourd’hui l’Atelier du Sourcil compte: 13 Ateliers dans Paris, 8 en région parisienne, 14 en province et 1 à Casablanca.

Post a new comment

Share this: More: