Mon séjour au Grand Hôtel La Cloche de Dijon

Situé dans le centre ville de Dijon, le Grand Hôtel la Cloche, est un établissement cinq étoiles mythique et emblématique, qui ne manque pas de charme.

Situé dans le centre ville de Dijon, le Grand Hôtel la Cloche, est un établissement cinq étoiles mythique et emblématique, qui ne manque pas de charme. Il constitue le parfait cocon pour se réfugier le temps d’un week end ou plus, à l’abri de la frénésie parisienne. J’ai eu la chance d’y séjourner il y a quelque temps alors je vous partage mon expérience.

Les photos de ce séjour postées sur mon compte instagram @ekyramagazine_ :

Immersion dans l’art de vivre bourguignon

  • La décoration

Les différentes pièces de l’hôtel reprennent les couleurs, matières qui font référence avec élégance et subtilité au patrimoine régional. Impossible de ne pas être séduit par le mobilier et les oeuvres artistiques qui nous entourent.

Chambre King Size avec vue sur Place Darcy

L’atmosphère est chaleureuse avec un brin de sophistication. On a le confort de la maison dans un cadre de rêve.

Lobby du Grand Hôtel La cloche de Dijon

La décoration du bar est la plus captivante de toutes. Cet écrin invite à la détente dans un univers où l’art est sur un piédestal. On pourrait y passer des heures à refaire le monde tout en sirotant des cocktails avec une amie, négocier des contrats avec des collaborateurs ou élaborer des projets d’avenir avec son compagnon.

  • La bistronomie

Irrésistibles sont les délicieuses recettes concoctées par le chef Aurélien Mauny. Les plats sont savoureux et bien garnis. Nos papilles se souviennent encore de cette association originale et si savoureuses de noisettes de lapin, polenta et crème de morilles. Le menu est raffiné. Il fait la part belle aux produits de grande qualité.

Un moment de relaxation inédit

  • Les soins

Aménagé sous les anciennes voûtes de pierre de l’hôtel, Le Spa by La Cloche est une bulle de bien-être haut de gamme de 200 m2. Quatre esthéticiennes aux doigts de fée sont chargées de vous chouchouter dans un espace exceptionel.

La carte des soins (à découvrir ICI) est plus que séduisante. Seule ou en duo, elle s’adresse à tous. On vous recommande entre autres, le soin peau de satin Carita pour une heure de pur bonheur. Celui-ci terminé, votre corps sera détendu, sa peau lissée comme jamais et parfumée aux subtiles notes de verveine et de citron durant plusieurs heures.

Mis à part les soins, l’atout phare du spa est un quatuor d’installations modernes regroupées dans une même pièce chaleureuse : un hammam et un sauna, un bain de relaxation avec jets massants et couloir de nage à contre-courant, une douche expérience multi-sensorielle (tour du monde garanti!)

Ce que nous avons le plus aimé : se retrouver uniquement à deux dans cet espace dont l’accès n’est pas libre. Il faut au préalable réserver sa place. Une règle imposée mais bien pensée par la direction qui permet de profiter d’une expérience inédite et intimiste.

  • Les marques de cosmétiques : Vinésime et Carita 

Carita n’est plus à présenter, c’est une référence de la beauté française qui ne déçoit jamais. La seconde par contre, est une jeune marque prometteuse. Elle puise les ingrédients de ses formules dans l’excellence des terres de la Bourgogne sublimant la vigne et le cassis. Le fondateur Edouard Damidot s’est associé à Bernard Bouvier viticulteur à Gevrey-Chambertin, pour développer différentes gammes à base de Chardonnay et de Pinot Noir, des protocoles Spa conçus à partir de terres biologiques et de produits naturels. La gamme phare Cosmétique spa est riche d’actifs anti-âge dédiés à l’éclat et à la jeunesse de la peau, pour le soin du visage et du corps.

Cinq autres bonnes raisons de se rendre à Dijon :

  • Seulement 1h40 de train séparent Dijon de Paris
  • Son architecture vaut le détour. Bâtiments contemporain et contemporain s’accordent à merveille
  • Ville d’art et d’histoire, une dizaine de musées sont à visiter
  • C’est une cité internationale de la gastronomie et du vin, reconnue par L’UNESCO.
  • Métropole à taille humaine, une atmosphére paisible règne dans l’ensemble la ville

Post a new comment

Share this: More: