12 mauvaises habitudes à délaisser pour enfin réussir tous ses projets

Vous  connaissez sûrement  le mantra : “se débarrasser du vieux pour faire place au neuf”!  Lorsqu’il s’agit de renouveler son dressing on pense souvent à lui. La question du jour c’est : ne devrions-nous pas l’appliquer à l’ensemble de notre vie ? Il s’agirait par exemple de se débarrasser de mauvaises habitudes qui ne nous servent pas et sont des obstacles pour  nos carrières.

Lolly Daskal, auteure du livre The Leadership Gap: What Gets Between You and Your Greatness , s’est exprimée à ce sujet  : “Tout le monde à le droit de réussir, nous devons juste  faire de la place ” nous dit-elle. “De temps en temps, il faut faire un grand ménage dans sa vie comme on le ferait à la maison ou au bureau,  identifier et se débarrasser de tout ce qui entrave l’accomplissement de nos projets.”

Voici donc une liste de 15 mauvaises habitudes à délaisser au plus vite.

VISER LA PERFECTION 
S’il est bien sûr important de faire de son mieux, être sans cesse à la quête de la perfection vous rendra malheureuse! Vous ne serez jamais satisfaite.

ATTENDRE SA CHANCE

Si vous pensez que le job de vos rêves vous tombera dessus par chance, ou attendez la rencontre miraculeuse qui changera votre vie, il est temps de changer d’état d’esprit!

ATTENDRE TOUT COURT

Oui, beaucoup de choses arrivent au hasard des circonstances, mais attendre le bon moment, le bon endroit, ou la bonne personne ne vous mènera à rien. Prenez le contrôle de votre vie, créez vos propres opportunités.

VOIR PETIT

C’est plus facile et rassurant de rester dans son confort. Mais en restant dans votre bulle bien sécurisée vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez rater. De plus, vous risquez d’avoir de nombreux regrets plus tard…

CHERCHER L’APPROBATION

Quand vous cherchez l’approbation des autres, vous mettez votre valeur, et plus important, votre bonheur entre leurs mains. C’est votre vie ou celle des autres ?

RESTER SEULE

“Même si vous en êtes capable, c’est deux fois plus fatiguant et deux fois moins marrant de le faire tout seul” nous dit Daskal. Demander de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse, cela montre juste que vous avez envie d’avancer avec des gens plus compétents que vous.

SE CONCENTRER SUR SES PENSÉES NEGATIVES

Nos pensées et nos actions sont profondéments connectées, on se retrouve souvent à se critiquer soi même plus sévèrement que le ferait les autres, alors qu’au contraire, il faut se parler à soi même gentiment et avec compassion, comme on le ferait avec un ami qui nous est cher.

ÊTRE COMPLEXÉE PAR SES FAIBLESSES 

Tout le monde a ses faiblesses !  Peu importe que vous ayez du succès ou bien une confiance en vous inébranlable, personne n’est parfait.

VIVRE DANS LE PASSÉ

Si vous avez fait une erreur, acceptez-le, identifier la raison et surtout passez au plus vite à autre chose.

PASSER DU TEMPS AVEC DES GENS NÉGATIFS 

Les personnes qui constituent votre entourage proche sont le reflets de qui vous êtes et vous influencent. Côtoyez des gens bienveillants, qui souhaitent comme vous votre réussite. Eloignez vous de ceux qui ne vous encouragent jamais mais qui sont les premiers à se moquer de vous.

SE PLAINDRE

“Si vous passez votre temps à vous plaindre, vous n’aurez pas le temps de rendre votre avenir meilleur”

SE COMPARER AUX AUTRES

Ne passez pas une grande partie de votre temps à vous concentrer  sur ce que font les autres. Investissez votre concentration, votre temps et énergie dans vos projets.

 

Post a new comment

Share this: More: